Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de laevis


Le Suivi des semis 2006

Message Dim 14 Mai 2006 21:21

semis de laevis

les repiquages avec mon équipes de bénévoles se sont bien déroulés. On a semé près de 320 variétés.
Tomodori, tu m'avais demandé il y a quelques temps les variétés semées, tu vois je n'ai pas oublié et les voici :

Abraham Lincoln,African Beefsteak, Alpha pink, Altajsky urozanij, Amana orange, Amana pink, Amish cherry, Amish paste, Amish salad, Ananas, ananas , aune, Ananas vert, Andes orange, Andine cornue, Angora, Anna hermann, Anna Russian, Arkansas traveller, auntginnie's purple, aunt ruby german green, Auriga, Banana leg, Beauté blanche du Canada, Beauté blanche du quebec,Beefsteak naine, Belle Angevine ,Arc-en-ciel (big rainbow), big zak, Birdee jaune, bistro sperling, black ethiopian, black from Tula, Black mountain pink, Black pear, Black Prince, Black Russian, black sea man, Black zebra, Blanche d'Anvers, Blanche de Prusse, Blanche à feuille de pomme de terre, Blond Kopfchen, Blue fruit, Bonbon, Bordo, Boy boy tom, Brandywine jaune, Brandywine Liams, brandiwine pink, brandewine purple, Brenda hyb, brin de muguet, Brown berry, Brown flesh, budaï torpe, buissonnante, Burbank, burpee-delicous, Burracker's favorite, Camp joy, Canabec, Candy stripes, Canestrino 1, Capriciosa, Carorich, Carotina, Casaque rouge, Caspienne rose, Cerise rouge, Cerise noire, Cerise "rose", Cerise blanche, Cerise "orange", chair de boeuf , Chandelle romaine, charlie's green , cherokee chocolate, Cherokee Purple, Cherry ghost, Chiapas wild, chocolat, Citron Compact, Climbing trip, Coeuf de bœuf, Cœur de bœuf Akers, coeur de boeuf blanc, Cœur de bœuf de Ligure , coeur de boeuf japonais ,Cœur de bœuf jaune, Cœur de bœuf Reif red, Cœur de bœuf rose, coeur de pigeon, Colossale rouge, Cotelée de gênes, corrogo , Cosmonaute Volkov, Costaluto Genevese, Coucher de soleil, Coustralee , Crimson pasta, Daniéla, Deberao, De barao black, délicate, Délice d'or, Délice du jardinier, Dix Doigts de Naples, Dixie golden giant, Dr. Lyle, Dr. Wyche, doroty green, Double rich, douce de picardie, Douceur de doucet rose, Egyptienne, Elbe, Erika d'Australie, Espas, Eva purple ball, Evergreen, Fox and Mary, Frontenac, Galina, German head, géante d'orembourg , Géante rouge,German gold, german red strawberry, German striped, Ghost cherry, Giant belgium, Giraffe Abricot, Glacier, Glassnost, Golden girl hyb, Golden königin, Golden Treasure, Gold metal, Goliath, Graham's good keeper, Grappe de Noël, Green and gold, Green Sausage , Green velvet, Green zebra, Groseille jaune, Grosse orange, Grosse blanche, grosse de rodelle, Grosse perthuis, Grosse violette, Health Kick hybrid, Heartland hybride, Howard paste rouge, Hungarian heart, Ida Gold, Ildi, Ingegnoli Gigante Liscio, Isis Candy Cherry, Ispolin, Ivory egg, jablonka rossi, Jaune Flammée, Jaune de la saint Vincent, johannisbeer, Joie de la table, Jolly hybrid, joyau d'oaxaca, joyaux d'Idaho, Juliet hyb, Kaki, Karos,Kecskemeti jubileum, Kellog’s Breakfast , Kentucky heirloom viva, Lemon Bush, Lime green,Livingstone's beauty, lollipop, Longkeeper, Lutescente102, Mac Pink, madagascar, Madara, malinovy ozarovski , Malinowy retro, Manitoba, Manyel, Marglobe, Maritime pink, Marizol purple, Marmande jaune, Marvel stripped, Matt's Wild Cherry, Mellow Yellow, mennonite german "gold ??", Mennonite heirloom, Merveille blanche, mexico, micado violetor, Mohamed, Mom's, Montain gold, Mont Athos, Montreal tasty, Moonglow, Mortgage Lifter , mother russia, Négib jaune , New zealand pear, Noire charbonneuse, noire de cosseboeuf, Noire de crimée, Noire pétule, Nyagus, Old flame, Oliverose de Saint-Domingue, omars'lebanese, orange bourgoin , Orange polonaise, Orange queen, orange strawberry, Palla di fuocco, Pastel Orange "beesteak ?", Paul Robson, Peacevine Cherry, Pearly pink "cherry?", Pêche blanche, Pêche jaune, Pèche Rose, Pêche rouge, Perestroïka, Persimmon, Petit Moineau, petite plate cotelée , Petite pomme blanche, Piment champ martin, Pineapple fog, Pink june, Pink Ping-Pong , Plaisir d'été, Plourde, Podland pink, rose de Pologne, Poire jaune, poire mémé, poire rose , Poire rouge, Ponderosa golden, Ponderosa pink, potiron écarlate , Prize of trials, Pruden's purple, Prune noire, Prune "verte", Purple calabash, 42 jours, Québec 5, Raisin , Raisin Vert, Red robin naine, Red star, Red stuffer, Red zebra, Reine des prés, Reinette fruitée, Rideau sweet cherry, rio grande, Romaine mouchetée, Ropreco paste, Rose de Berne, rose de cosboeuf , rosi noviciok , Roughwook Golden Plum, royale des guinneaux , rozovîi ghigant , Russe, Saint-Jean d'Angély, Savignac = Dufresne, Silvery fire, Slava, snowberry, Snowstorm, Snow white, Southern night, Steak russe, Stone, striped cavern , striped cavern rose, Striped peper, Striped roman, Sugar cherry, Sun baby, Sun belle, Superfantastic, supersteak, Sweet gold, Sweet orange, Taclolula, Tangerine, Tartar from mongolstan, Taxi yellow, Tecoh teepee, Tégucigalpa, Téton de Vénus rouge, téton de vénus blanc , Téton de vénus jaune, Thaie pink, Tigerella, Tigerette cherry, Tigre, tonnelet, Trèfle du Togo, triffle black , Trip'n crop, Tumbling jaune, Turks nuits, Valencia, Velvet red, Verna orange, Vintage wine, Vita gold hybrid, voyage, watermelon beefsteack, Window boy Roma, Win's all, Wippersnapper, Wonderlight, xanthi, yaska yugoslavian , Yellow bell, yellow belgium , Yellow stuffer, Zakopane, Zapotek Pink Pleated, Zapotek pink ripped, Zlutakytice, Zomak "zomok?"
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 14 Mai 2006 21:35

Re: semis de laevis


OUAHHHHH
Respect !! C'est plus un potager qu'il te faut mais un champs .......
Avec qui fais tu tous ces semis, qui sont ces bénévoles ? des amis ?
As tu quelques infos à nous donner sur la "Romaine Mouchetée"
Image

Message Dim 14 Mai 2006 22:37

Re: semis de laevis

non Tomodori ce n'est pas un champ mais des serres appartenant à une association de réinsertion en maraîchage bio à Lestrem (62). Depuis que je suis arrivé dans le Nord je n'ai qu'un minuscule jardin de 50 m2 d'où impossibilité de cultiver mes variétés. J'ai proposé à cette association de cultiver mes variétés et je leur ai donné mes graines. Seulement le semis et les repiquages demandent un gros travail et j'ai associé des adhérents d'une association de la nature (Lestrem nature) et depuis cette année j'ai ajouté une association de jardinier local. Ces adhérents ne connaissaient pas cette diversité et ils oont été conquis dès qu'ils les ont gouté. Au final les adhérents m'aident au semis et repiquages et en échange ils peuvent emporter tous les surplus de plants. Cette année chacun à ramener plus de 20 plants. De plus ils se sont engagés à refaire des semences et à alimenter ma banque de semences et la nouvelle banque crée au sein de l'association de jardinier. Jusqu'ici j'exposais mes tomates une fois par an sur le "marché du mieux vivre local/ mais cette année je passe à la vitesse supérieure pour sensibiliser encore plus le grand public, comme tu pourras le lire sur mon post concernant la nouvelle fête de la tomate.

je n'ai pas d'information à te fournir sur la romaine mouchetée. je l'ai récupéré d'un échange cet hiver et c'est ma première année de culture. je pourrais te répondre cet automne.
Dernière édition par Nézida le Sam 30 Jan 2016 23:01, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 26 Mai 2006 12:16

Re: semis de laevis

Bonjour Laevis,

on pense de plus en plus venir à ta fête, :P

pourquoi pas organiser une sorte de concours de dégustation pour élire la meilleure variété ?? :?: :idea: :?:

Est-ce que tu pourrais poster quelques photos de tes plantations (ça doit être impressionnant) ?

A bientot
Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2006 [ Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO