Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je trouve mes petits plants plutôt très moches


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 10:58

Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Hello à toutes et à tous!

J'espérais démarrer un sujet comme tout le monde dans la section "suivi de vos semis" mais n'étant pas fière du tout de mes semis de cette année, je préfère vous les montrer ici afin de récolter vos conseils. Après repiquage en pots individuels, je les ai installé dans ma serre froide il y a une dizaine de jours pour les premiers.

Les nuits où les températures sont proches de zéro (il n'y en a eu qu'une), j'allume plusieurs bougies, ils ne peuvent donc pas avoir gelé d'autant que les aubergines et poivrons à côté semblent bien se porter.

Que pensez vous que je dois faire? Dois je resemer mes variétés? Ai je encore le temps de le faire? Je ne comprends pas s'il ont souffert lors de la mise en pot ou s'ils manquent de nourriture. (Terreau bio acheté en jardinerie).

Les variétés concernées: Gregory Altaï, Caro Rich, Cœur de bœuf de Nice, Ananas, Stupice.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 11:03

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Perso je ne les trouve pas moches. Ils sont encore assez petits, ont probablement un peu froid la nuit, ce qui les ralentis dans leur croissance mais dès que les températures vont monter (et c'est apparemment prévu pour la semaine prochaine) je pense qu'ils vont rattraper leur retard et qu'ils seront vigoureux et prometteurs ensuite.

Si vraiment tu as envie qu'ils progressent un peu plus vite tu devrais peut-être les rentrer la nuit tant que tes nuits sont aussi fraîches.

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Avr 2018 11:24

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Bonjour Lydie,
merci de lire la nouvelle charte photo : topic16539.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 11:48

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Merci Lecomte, donc rien faire à part les rentrer. Je vais tout de même préparer un purin d'orties au cas où.


Hello Craonne!

Donc je dois passer par la petite icône "imageshack.us"? J'ai essayé tout à l'heure mais ne comprenant pas l'anglais j'ai renoncé. Désolée pour le désagrément, je vais essayer de regarder comment faire. Un peu perdue :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 13 Avr 2018 11:54

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

mais non !!!!
tout est en français.... topic1034.html
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Avr 2018 12:10

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Merci Heidi, j'avais oublié de mettre la suite !!!

Lydie, il faut passer par l'hébergeur du forum, c'est facile et rapide... ( et en plus, on paie pour ça ! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 14:57

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Et bonjour Heidi

Très bien je vais modifier :oops: l'ennui c'est que mes photos sont trop lourdes, le forum n'accepte donc pas de les prendre en charge
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Avr 2018 15:39

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Ta première photo fait moins de 4 M px... Il n'y a donc aucun problème...

Et tu peux les passer 4 par 4 !

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 13 Avr 2018 15:44

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

A part le plant sur la 4ème photo, tes plants vont bien, ils ne demandent que de la chaleur pour pouvoir s'épanouir, grandir, s'étoffer, comme les miens d'ailleurs ! :wink:

Les miens sont dans ma véranda située au Nord de la maison et j'ai surtout arrêter de les arroser, le terreau ne sèche pas et j'ai peur de la fonte des semis. J'ai donc saupoudré pour me rassurer de cannelle le terreau.

Nous sommes même pas mi avril, nos plants ont largement le temps d'être vigoureux d'ici qu'on les installe au potager ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 16:04

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Je ne comprends pas Craonne... moi ça me dit "les images que vous avez séléctionnées à un poids de 6.45 Mo alors qu’il ne faut pas dépasser 4 Mo. ", voilà pourquoi je suis plutôt perplexe. Je n'en ai sélectionné qu'une pourtant. Peut être qu'il est normal que tu puisses le faire à partir des premières images que j'avais postées puisqu'elles ont été redimensionnées par un autre site. Néanmoins en voulant les importer à partir de mon ordinateur (des photos qui n'ont pas été hébergées ni redimensionnées) hé bien ça ne passe pas. Et quand je vais voir le poids des photos sur mon ordinateur dans le dossier, je peux t'assurer qu'elles font entre 5 et 7 Mo. Donc je vais devoir m'amuser à redimensionner à chaque fois visiblement.

Nézida:

Je te remercie de me rassurer, l'an dernier ils me semblaient plus vaillants mais il est vrai que l'an dernier, le début d'année était moins froid. :) Pour l'image 4, j'ai resemé par sécurité, je ne pense pas qu'il va se remettre et je n'en avais que deux plants. Trois ou quatre plants ont des problèmes de brûlures je suppose que je n'ai pas été assez précise lors de l'arrosage et que le soleil a fait le reste. Je fais encore bien des erreurs
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 13 Avr 2018 17:13

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Je ne pourrais pas t'aider dans la taille des photos, car je n'y connais pas grand chose ! :oops:
Par contre, je passe obligatoirement par un logiciel qui me réduit mes photos avant de pouvoir les mettre sur le forum, sinon c'est impossible, en tout cas pour moi de pouvoir les poster ! :roll:

Voilà, où en sont mes bébés tomates à ce jour, Lydie ! :wink:
Image :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 17:39

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Comme l'explique Nézida il existe des logiciels pour réduire la taille des photos. Tu vas en trouver facilement sur le net, il y en a des totalement gratuits. Une petite recherche sur G..gle et tu trouveras ton bonheur.
Il suffit ensuite de passer tes images par ce logiciel et le gain de place est épatant (tout en gardant une bonne qualité).

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 26

Inscription: 23/01/2012

Localisation: plein Sud 06

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mille fleurs

Message Ven 13 Avr 2018 18:04

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Les miennes pareil , mais pas mal de perte (fonte du demis) vu qu'il pleut depuis + d'une semaine et la nuit au alentour de 1à 2° donc tout le temps dedans :( :evil:
Qui và nin caga và in maloura .......
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 14 Avr 2018 22:23

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

une autre solution, c'est d'aller dans le menu de ton appareil photo, et de les réduire un peu directement !!!!!

(après, ça dépend de ce que tu fais avec... mais je suppose que tu n'as pas l'intention de les imprimer en format A2... et ça prendra aussi moins de place à stocker...)


moi je les réduits une par une... pour les mettre sur le forum... (et d'autres à un autre format pour un autre site avant de les indexer...)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 507

Inscription: 28/02/2016

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Jaune Flammée

Message Dim 15 Avr 2018 16:58

Re: Je trouve mes petits plants plutôt très moches

Salut!

si tu a windows, sans telecharger d'autres logiciels, quand la photo est trop lourde tu peux faire:
1: click droit sur ta photo, ourvir avec paint
2: dans acceuil: redimensionner
3: tu selectionnes "pixel", tu met par exemple 800 dans horizontal, tu clique sur ok
4: Fichier, enregistrer sous, tu le met ou tu veux, et tu sélectionne JPEG dans Type

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO