Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 06:11

Belle lumière d'ouest hier soir et un nuage de petits limicoles s'abat sur la plage:

Image

Image

Image

Surtout des bécassaux sanderling (les plus petits), des gravelots, des tournepierre et des huitriers pie (les plus grands)

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 11:34

Renaud a écrit:Linquat, ta science m'impressionne!

N'y connaissant rien en oiseaux, je te renvoie la balle

Tes photos sont très belles :)

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 12:10

tu doit avoir de bon moments d evasion a toi ,dans la tranquilité

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 12:12

linquat a écrit:N'y connaissant rien en oiseaux...
Sauf en poules! :wink:
J'ai la grande chance de pouvoir observer ces petits oiseaux de ma fenêtre et c'est évidemment un vrai plaisir.

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 12:54

Bécasseaux sanderling et Tournepierres à collier de ce que je peux identifier sur tes photos. Les sanderling sont un régal à observer lorsqu’ils se nourrissent sur la plage, toujours à courir et à éviter adroitement les vagues :D

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 14:26

Mon Peterson qui est la bible des oiseaux les décrit "comme des petits oiseaux jouets mécaniques" et c'est tout à fait ça, tu as raison.
Puisque vous aimez ça en voilà une autre:

Image
Dernière édition par Renaud le Sam 31 Mar 2018 14:40, édité 1 fois.

Re: Petits limicoles

Sam 31 Mar 2018 19:45

C'est des images à ne pas me montrer surtout en cette période ou je commence à me projeter sur des endroits comme ceux que tu montres. Je peux rester des heures devant un pareil spectacle pour la vue, mais aussi surtout pour le son. Les limicoles ne sont pas toujours facile à identifier au premier regard et à chaque fois que je les croise c'est seulement à la sortie des photos sur l'ordi que je fais la liste de mes rencontres.
J'utilise le guide ornitho ( swensson ) de Delachaux et Niestlé.

Re: Petits limicoles

Dim 1 Avr 2018 09:35

Ces oiseaux sont un grand plaisir à observer. Il y a aussi des courlis, pluviers, chevalliers.
Mon guide est le "Peterson" (Guide des oiseaux d'Europe de Peterson, Mountfort, Hollom chez Delachaux et Niestlé, édition de 1979)
Je ne connais pas le tien.
Sujet verrouillé