Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Potager chez Max

Dim 25 Mar 2018 18:26

Mieux vaut tard que jamais!!!! La douceur du printemps m'a décidé a recréer un sujet que j'espère pouvoir alimenter régulièrement.
La fin d'année 2017 et quelques mois de chômage m'ont permis d'agencer mon potager a ma guise et de le concevoir pour alimenter la famille toute l'année.
Voici quelques photos en cette fin de mars :

Image
Image
Image

Ma nouvelle acquisition installée cet hiver ( 6x12m):

Image
Image

Ma serre en bois avec les premiers radis, les pommes de terre primeur plantés le 20 février, les 2 vignes, les 2 kiwis, les 2 figuiers et les futures plantations ( citron, citron caviar, pamplemousse ):

Image
Image

Quelques points de vue :

Image
Image
Image
Image
Image

Ma réserve d'eau et ma pouponnière :

Image
Image
Image

Mes plants au chaud :

Image
Image

C'est tout pour aujourd'hui, vivement que la verdure commence a apparaitre...

Re: Potager chez Max

Dim 25 Mar 2018 19:29

:SMI42 ... Mais il y en a partout :shock: sacrée organisation, sacré boulot de préparation... bref tu as mis toutes les chances de ton côté pour pouvoir effectivement subvenir à l'alimentation de toute ta famille :uieyrh :brou
Il ne te manque plus que le soleil !!!!

Re: Potager chez Max

Dim 25 Mar 2018 20:36

Superbe travail max, félicitations ! :D
De quoi s'occuper toute la saison, chapeau !

Re: Potager chez Max

Dim 25 Mar 2018 21:14

Magnifique! Une potager bien structuré comme je le rêve :) en tout cas je travaille de manière similaire je crois.
Tu as calculé la surface cultivée? Ça a l'air grand tout ça! Ça doit nourrir combien de bouches?
Et avec une si grande serre, aucun souci dapprovisionnement en melon pasteque aubergine et tomate! Reste à bien gérer l'arrosage.
Chapeau pour le boulot réalisé, bonne saison! Je passerai observer l'évolution

Re: Potager chez Max

Dim 25 Mar 2018 23:32

tu as bien avancé !!!

Re: Potager chez Max

Lun 26 Mar 2018 05:49

salut voisin .wouah ,magnifique serre. bien plaisant et celle d a cote aussi. tout se jolie terrain va te permettre de bien belle choses.
. super ta poupo en plexi dans la serre ,

vu le hangar, les cuves doivent se remplir assez rapidement .bon c est vrai il pleut pas beaucoup par chez nous :siffle-4487:

Re: Potager chez Max

Lun 26 Mar 2018 07:39

Quel joli terrain de jeu ! :tomate :tomate1 :tomate
Sans mauvais jeu de mots tu n'as pas "chômé" ! J'espère cela étant que tu as pu retrouver du travail. En tous cas BRAVO !

Re: Potager chez Max

Lun 26 Mar 2018 08:50

:uieyrh Bravo Max,
je m'incline à la fois devant la taille du terrain que tu as superbement agencé et les installations optimisées ( :waouh quelle belle serre... Et avec poupo intégrée :!: ) qui n'attendent plus qu'un peu de chaleur et de lumière pour se remplir de végétation.
Je te souhaite une bonne saison en auto-suffisance :cool

Re: Potager chez Max

Ven 30 Mar 2018 16:37

Lio : Ma surface cultivée est d'environ 500 m² + quelques parcelles à droite et à gauche....
Ca doit nourrir 4 bouches chez moi + la famille proche qui pourra venir se servir.
Pour l'arrosage des serres je viens de mettre en place un réseau de tuyaux microporeux reliés a une pompe et a mes cuves d'eau de pluie. La gestion de l'eau est au point...

Re: Potager chez Max

Ven 30 Mar 2018 18:21

Je me joint à tous pour dire quelle organisation ! Serres et planches déjà préparées :bon
Intéressant cette poupo intégrée dans la serre, peut-être à intégrer chez moi si monsieur n'est pas submergé par la liste de mes projets qui s'allonge...
En tout cas bravo

Re: Potager chez Max

Ven 30 Mar 2018 19:17

C'est le potager d'une vie que tu as construit, magnifique travail, question récolte tu peux voir venir pour ta famille et certainement pour les voisins et copains. Chapeau Bravo.

Re: Potager chez Max

Sam 31 Mar 2018 23:15

Bravo /super agencement de l'espace.
C'est très agréable de pouvoir cultiver ses propres légumes .C'est bien entendu économiquement super intéressant et surtout on sait ce qu'on mange !
Ta serre est super et avec la pouponnière en complément c'est le grand luxe !Bravo pour ta réalisation je te souhaite également de retrouver un emploi mais avec un tel sens de l'organisation et ta rigueur je suis certain que ce sera sans problème.
Bonne saison.

Re: Potager chez Max

Dim 8 Avr 2018 20:53

Salut Max, je découvre ton suivi et j'apprends que ça n'a pas été facile pour toi en 2017.
En tout cas tu en as bien profité pour agencer ton terrain de manière à vous fournir en fruits et légumes.
Il me semble avoir vu ta maison en photo lors des pubs d'avant film l'autre jour à Abbeville, mais peut-être que je me trompe.
Ta poupo est sacrément remplie, tu as combien de godets là-dedans ?
À bientôt.

Re: Potager chez Max

Lun 9 Avr 2018 14:13

Bonjour Max,
Je découvre ton suivi, bravo pour ce potager et tout ce qui l'entoure ! Ça me donne envie d'agrandir le mien !

Re: Potager chez Max

Ven 11 Mai 2018 13:49

Petite mise a jour en ce début mai ou le gros du travail de plantation a été réalisé. La végétation pousse a une vitesse de fou et le jardin se pare de ses plus belles couleurs.

Pommes de terre nouvelles dans l'assiette depuis quelques jours et plantation de tomates cerises dans les emplacements libérés

Image

Les pieds de fraises chargés de fleurs et de petites fraises pour les plus précoces

Image
Image

Les petits pois épargnés par les pigeons cette année

Image

La serre a Solanacées bien remplie et paillée au BRF

Image

Oignons, céleris, pommes de terre

Image

La vigne qui se développe bien et qui devrait donner ses premières grappes

Image


Tout pousse comme il faut et tout est réussite pour le moment, pourvu que ça dure.....
Sujet verrouillé