Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Chez Blork en 2018


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 09/04/2018

Localisation: Rhône-Alpes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Doctor Frosted

Message Jeu 11 Oct 2018 09:05

Re: Chez Blork en 2018

Ah que de tomates vertes, c'est beau !
Grâce à vous, je découvre cette année qu'on peut faire plein de trucs sympa avec: confiture, chutney, confites, en beignets...
J'ai des voisins qui les laissent pourrir sur pieds, ça me fait vraiment mal au coeur. La prochaine fois que je croise la voisine,je vais lui demander si je peux les récupérer... et éventuellement lui faire profiter d'une recette que j'aurai confectionnée.
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 04/03/2018

Localisation: Lorraine

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 13 Oct 2018 20:36

Re: Chez Blork en 2018

Et bien moi aussi grâce aux participants à ce topic j'ai appris qu'on pouvait faire mûrir les tomates en intérieur une fois récoltées.. et Aujourd'hui j'en ai certes jeté environ 2kg qui avaient mal mûries, mais j'en ai aussi récupéré 3 kg de mûres... et délicieuses.
On ne fait pas la différence avec celles cueillies sur pied cet été.
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Dim 14 Oct 2018 08:55

Re: Chez Blork en 2018

Hier j'ai fini de récolter les tomates, mûres ou pas mûres. De toute façon, même s'il n'a pas encore gelé, les pieds sont complètement secs.

Ce matin au menu : gigolettes de lapin aux tomates vertes et petits ognons. :) :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO