Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin de KiOui


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 13 Avr 2018 13:00

Re: Le jardin de KiOui

1 et2, en effet, c'est peut-être bon comme proposition, le mieux c'est d'attendre la floraison.
3 (à droite avec la tulipe), une centaurée vivace, bien possible, d'ailleurs ça ne va pas tarder à fleurir(bleu, probablement), mais la plante à droite ne me semble pas être absolument la même (et je peux aussi me tromper).
Wait and see !
Ta vieille lavande aurait besoin d'être rajeunie( comme moi). Il faudrait couper quelques vieilles branches pour essayer d'en faire repartir des nouvelles, mais surtout ne pas tout couper ras, la repousse se fait très mal sur le vieux bois.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 13 Avr 2018 13:03

Re: Le jardin de KiOui

Aucune idée sur les photos, mais en tout cas, profite bien de toute cette vie dans le jardin ! C'est beau quand le printemps revient.
Je vois aussi que tu as plein de projets, et c'est chouette ! Ici nous en sommes encore au débroussaillage (et à planter quelques fruitiers pour ne pas perdre un an).
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Ven 13 Avr 2018 13:13

Re: Le jardin de KiOui

Lecomte et zebra,
la N°1 n'est pas la bonne réponse !!! Je peux donner un indice. Ca fleurit violet :) (petites fleurs)
Pour la N°2 c'est bien une variété d'iris que j'ai découvert l'an dernier dans mon jardin :). Je les trouve magnifique. Les voici en fleur [photo de l'an dernier] J'en ai aussi des blanches.
Image

Pour la N°3 merciiii beaucoup, je pense bien que ce soit cela, elle vient de me dire que cela commencait à fleurir bleuté. En regardant sur google, elle s'est souvenu avoir vu ces fleurs lors de la visite de sa maison :) donc mercii.

Pour ma lavande, j'ai eu peur de la tailler car comme tu le dis ... le vieux bois ne me donne pas confiance :(. C'est aussi pour ça que j'ai fais des boutures à l'automne.
Sinon ... en fouillant dans mes anciennes photos je suis retombé sur mon fameux Hibiscus ... (Vertolamate ... en attendant de voir la suite ;) )

Image

Dalanar, oui j'ai toujours plein de projet lol ... Mon cerveau tourne à 10 000km/h et parfois c'est compliqué...
Je vais essayer de me concerntrer sur le décor dans le coin du bassin cette année. Nous avons la maison depuis Décembre 2016.

Concernant les fruitiers, nous avons retiré 2 pruniers à l'automne car ils étaient pas en bonne santé et n'avaient rien donné donc je me retrouve à faire un morceau de potager à cette place lol.

Il nous reste 2 pommiers dont 1 golden, la 2éme variété , je n'en ai aucunne idée. Nous avons 2 cerisiers, des framboisiers et 1 noyer qui devra sauter aussi car planter trop proche de la cloture et maison des voisins :(. De plus il est planté entre les 2 cerisiers et va à terme inhiber leur croissance.

J'aimerai avoir un fruitier nain en pot (soit abricotier ou pecher) et pourquoi pas un jour un actinidia mais Quid de l'emplacement.
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 13 Avr 2018 15:15

Re: Le jardin de KiOui

un actinidia mais Quid de l'emplacement.
A un endroit où tu pourras le faire grimper.

Il en faut au moins deux : 1 pied mâle et 1 pied femelle, ou bien choisir une variété monoïque, mais tu sais peut être déjà tout ça.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Ven 13 Avr 2018 15:30

Re: Le jardin de KiOui

Merci zebra pour cette precision. Je le savais déjà oui mais c'est surtout "ou est ce que je vais pouvoir le mettre dans mon jardin", il n'est pas si grand que ça "1400m2" et il y a déjà pas mal de chose dedant lool mais je vais bien trouver !!!!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 13 Avr 2018 16:27

Re: Le jardin de KiOui

Tiens, ça c'est marrant, on a la même surface de terrain... Et je vais acheter deux pieds de kiwi ce soir !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 13 Avr 2018 17:05

Re: Le jardin de KiOui

Dalanar Regarde bien les prix, il peut y avoir des lots intéressants, parce que tu peux acheter plusieurs pieds femelle, les kiwis mâles sont polygames .... :siffle-4487:
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 13 Avr 2018 19:41

Re: Le jardin de KiOui

Pour la photo 1 cela serait peut-être des jacinthes des bois (que l'on appelle "coucous" par ici) ??

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Ven 13 Avr 2018 20:11

Re: Le jardin de KiOui

Toujours pas Lecomte! Une dernière proposition avant que je donne la réponse? :)

Dalanar, et tu arrives à avoir tout ça sur ton terrain??? lol Je mens, j'ai de la place MAIS ... il faut que les choses soient cohérentes. Il y a déjà pas mal de chose à bouger je pense. Je pourrais les mettres devant la maison mais il faudrait faire une genre de pergola. Pour le moment, je n'ai pas d'idée pour bien intégrer cet élément dans le paysage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Sam 14 Avr 2018 05:51

Re: Le jardin de KiOui

Oui c'est sûr c'est une fleur magnifique qui peut illuminer tout ton jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 14 Avr 2018 07:15

Re: Le jardin de KiOui

Pour la photo 1 peut-être des Éphémères de Virginie ?
Les petits iris de Hollande peuvent être également jaunes, jaune et blanc, bleu et jaune ...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Sam 14 Avr 2018 07:17

Re: Le jardin de KiOui

roumba!!!!!!! TROP FORT! Ce sont bien des éphémères de Virginie :)
C'est aussi une plante que j'ai découvert dans mon jardin la saison dernière. Elle est plantée au bord de mon bassin :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 14 Avr 2018 10:45

Re: Le jardin de KiOui

J'en ai plusieurs pieds près de l'eau également, fleurs violet foncé ou violet clair, rose et même des blancs. Certains ont le feuillage vert tendre... La floraison dure très longtemps même si les fleurs sont éphémères!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 14 Avr 2018 10:56

Re: Le jardin de KiOui

Tradescentia m'avait effleuré (l'aspect des feuilles) , mais en l'absence de tiges et de fleurs, je ne suis pas très doué.

Voilà d'autres Tradescentia, appellées également "misères", qui ne sont pas vivaces, mais qui même en pleine terre (la rouge) arrivent à redémarrer au printemps.
Image




En effet, une pergola serait le mieux pour conduire des kiwis, de plus les fleurs femelles, bien que discrètes, sont particulièrement belles.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Sam 14 Avr 2018 11:36

Re: Le jardin de KiOui

Il faut se lancer zebra!!! Tu aurais eu raison!
La misere d'interieur, j'en ai eu mais j'ai pas su la garder. Et puis ... il y en a tellement dedant aussi que je ne sais plus ou donner de la tête... C'est pourquoi je n'achete plus de plante d'interieur lol

Pour le kiwi, je ne doute pas de la beauté des fleurs maiiiiiis il me faut la bonne exposition et plein d'autres détails lol
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO