Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

musaraigne

Jeu 8 Mar 2018 18:46

je vous présente la gardienne de mon aire de jeux attention ne rentre pas qui veut :atable

Image

l'ai croisé pas mal de fois l'année dernière c'est ma pote de jardinage et toujours étonner car y a pas mal de chats dans coin.

Re: musaraigne

Ven 9 Mar 2018 09:01

Je fais toujours attention quand je grattouille dans le composteur à ne pas déranger ces mignonnes petites bêtes. Elles se font très discrètes mais poussent des petits cris aigus quand elles se sentent en danger. Parfois, j'en rencontre toute une famille.

Re: musaraigne

Ven 9 Mar 2018 09:10

c'est ce qui m'est arrivé 1/2 fois quand je ne l'avais pas vu et d un coup un cri strident et madame( ou monsieur )qui saute partout bah honnêtement je pense que c'est moi qui ai eu le plus peur :roll:

Re: musaraigne

Ven 16 Mar 2018 14:17

Les chats ne vont pas trop après en général. Juste pour jouer ( et ça peut les tuer, bien sûr ) mais ils ne les mangent pas car c'est juste un estomac et des intestins, rien à boulotter pour eux...

Re: musaraigne

Ven 16 Mar 2018 21:06

Mon chat en a ramené 2 l'autre jour... Il a bien joué avec ^^' Aucune idée de s'il a fini par les manger mais c'est bien possible, il bouffe tout ce chat. A part les légumes amers (radis, etc...) il est capable de manger à peu près n'importe quoi. Il s'est déjà fait un pigeon :shock:

Re: musaraigne

Sam 17 Mar 2018 19:55

Un pigeon, ça arrive, un petit lapin, une souris, voire un rat, mais une musaraigne, ça m'étonnerait ! :wink:

:catani: Maintenant, certains chats sont plus anormaux que d'autres !!!

Re: musaraigne

Lun 19 Mar 2018 20:10

c'est clair que pour l'instant les chats sont beaucoup plus sur les mésanges chez moi.
j'ai dû changer mes boules de graisse d'arbre car les chats se mettaient juste à coté sur le toit du garage à guetter chaque aller-retour mais bon les mésanges sont vraiment ingénieuses mais au cas où j'ai préféré les changer de place :)

Re: musaraigne

Mer 21 Mar 2018 07:58

La musaraigne, ce petit animal discret et sympathique a un passé sulfureux : on a longtemps cru que sa morsure était venimeuse, comme celle de l'araignée : la souris araignée.
D'où son nom : "araigne". Quant à "mus", c'est la racine latine que l'on trouve dans l'anglais "mouse" et le célèbre Mickey ! :) :)

Re: musaraigne

Mer 21 Mar 2018 23:29

Et le nom savant, sorex araneus, ne dit pas autre chose ;)
Sujet verrouillé