Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

beehome


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 23

Inscription: 27/02/2018

Localisation: val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: du voisin

Message Jeu 8 Mar 2018 09:47

beehome

bonjour,
ma belle-famille va m offrir ce petit cadeau bien cool :D
je ne sais pas si vous connaissez :
je me permets de mettre le lien en espérant respecter la charte du forum:

https://fr.ulule.com/beehome/

bientôt pleins de chtites abeilles chez moi :OLA
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 8 Mar 2018 10:17

Re: beehome

Bonjour Benoît,

je viens de jeter un œil sur le site, et sans dénigrer l'intérêt d'héberger des populations d'hyménoptères indigènes, je vais formuler quelques critiques constructives :
    - je trouve leur tarif prohibitif :shock: alors que la construction d'un hôtel à insectes te reviendrait moins cher et offrirait une diversité de logements variés pour les populations locales d'abeilles,
    - cette "maisonnette" est fournie déjà garnie avec "une vingtaine de cocons d'abeilles maçonnes en hibernation" :evil: ( = une vingtaine de nymphes sur le point d'éclore) dont on ignore si elles appartiennent à une population locale ou à une sous-espèce non-endémique,
    - il existe partout des abeilles solitaires qui ne demandent que ça de pouvoir disposer d'un trou pour pondre, inutile d'en importer d'autres potentiellement porteuses de parasites exogènes (c'est ce qui s'est passé avec le varroa),
    - on est bien d'accord que ce sont des abeilles charpentières ou des abeilles maçonnes, qu'il ne s'agit pas d'apis mellifera et qu'il ne faut pas espérer récolter du miel :lol: :mrgreen:

Mais sinon l'intention est louable sur le fond, seule la forme prise ne chagrine un peu 8)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 473

Inscription: 02/01/2018

Localisation: AISNE

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: la rose de Berne

Message Jeu 8 Mar 2018 10:36

Re: beehome

sujet intéressant,toujours bon d aider la nature , mais le prix comme dit Fouque :siffle-4487:
je préfère faire un truc avec les enfants dans ce genre la.et laisser venir les abeilles du coin choisir.
https://www.youtube.com/watch?v=NTh4-NAXvzE.
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=EINP3vZL46Y
l idée et sympa sinon .
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 23

Inscription: 27/02/2018

Localisation: val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: du voisin

Message Jeu 8 Mar 2018 10:54

Re: beehome

je suis un peu crédule des fois et ma belle mère encore plus,vais la refréner (si c'est possible :P ) pour cet achat que l'on pensait altruiste,
vais fouiller un peu pour voir si c'est (un peu) une arnaque et pour l'instant vais juste me fabriquer un petit hôtel à insectes à la place comme vous me le préconisé et oui mes filles en plus seront aux anges de m'aider à le fabriquer .
terrier 02: merci pour les liens

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO