Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

légumes avec du goût


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Dim 25 Fév 2018 03:33

légumes avec du goût

bonjour
je voudrais savoir comment avoir des légumes qui ont du gout. si je prends une tomate ou un autre légume et que je recupere les graines et que moi même je fait pousser es-quils auront plus de gout :?: ici tous les légumes n'on aucun gout. ( même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère)
car ici il n'y a rien, pas de terreau ,pas d'engrais ,et la terre et très argileuse.merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 25 Fév 2018 09:05

Re: légumes avec du goût

Les légumes sans goût, ils sont cultivés sur place ou importés d'autres régions ?

Parce que sans rien de nutritif dans ton sol, ça risque juste de ne pas pousser du tout.

Qu'est-ce qu'ils cultivent dans ton pays ? ( je te l'ai demandé dans un autre post comme quoi, ça a une importance ! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Dim 25 Fév 2018 15:08

Re: légumes avec du goût

bonjour
après une coupure de connexion je peux te répondre .ici il cultive des tomates,pomme de terre ,carottes ,choux, haricot vert,poireaux ,concombre, aubergine, patate sucre,oignon,épinard,lentille voila un peux près ce qui ce cultive ici mais hélas sans gout,avant ce n’était pas comme cela .pour moi je cultive des petits poids,cornichon,persil,basilic, ciboulette qui n'as pas la forme les tiges sont très fines en 5 moi mais je ne baisse pas les bras,je vai essayer les haricots vert et les choux de Bruxelles, peux tu me dire t'on avis :?: ici la terre et très argileuse,je met du sable et du crottin de cheval mais elle colle toujours. merci pour t'es conseils
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 25 Fév 2018 18:32

Re: légumes avec du goût

Pour les haricots verts, il te faudra pas mal d'eau.
Pour les choux de Bruxelles, ce n'est même pas la peine d'essayer, à mon avis...

A ton avis, pour les légumes de chez toi sont-ils sans goût ? A cause du sol, des variétés ?

As-tu essayé les courges ? ça pourrait marcher si tu disposes de fumier de cheval.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Lun 26 Fév 2018 02:11

Re: légumes avec du goût

bonjour
moi j'essaye de cultiver des légumes qui sort de l'ordinaire .des truc de chez nous .un peux cela me fais penser aux bonne choses de mon pays.manger des légumes sans gout c'est pas terrible. bien-sure toi tu n'as pas ce problème la . imagine de manger rien qu'une salade de tomate sans gout de tomate.quel horreur, merci pour tes conseils qui me sont très utile .(dommage pour les choux de Bruxelles)les courges j'aime pas trop cela. tu sais toujours mange la même chose on en a vite ras le bol en plus sans gout si tu as d'autre conseils je suis preneur

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Lun 26 Fév 2018 08:44

Re: légumes avec du goût

Est-ce que tes tomates sans goût sont récoltées mures ?

Les producteurs de tomates du Maroc les récoltent plus ou moins vertes selon la distance qu'elles ont à parcourir.
Vertes elles voyagent mieux et elles rougissent dans les camions…
Le pire du pire ce doit être les tomates marocaines vendues à Moscou.

Les figues de Barbaries et les caféiers devraient pouvoir pousser dans ta région.
La vanille ? La cannelle ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 26 Fév 2018 10:18

Re: légumes avec du goût

Même si tu as envie de faire pousser certaines choses, elles ne sont pas forcement adaptables à ton climat ou ton sol...

ça serait pareil pour quelqu'un de Finlande qui voudrait faire pousser des bananes chez lui, ça me marcherait pas.

En plus, tu n'as pas ce qui pourrait t'aider à disposition, donc, c'est encore plus compliqué.

Je pense que l'idéal pour toi serait de faire un petit jardin en carrés où tu mettrais tout ce qui peut être compostable. Je te conseille de te renseigner sur le jardin en " lasagnes ", ça pourrais être une alternative intéressante pour toi.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Lun 26 Fév 2018 15:13

Re: légumes avec du goût

merci pour le conseil je pense que je vais essayer la culture en lasagne.cela m’intéresse.peut tu m'en dire plus :?: combien de temps faut il attendre pour cultiver :?: quel sont les ingrédients a mettre .je te remercie d'avance .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 26 Fév 2018 16:47

Re: légumes avec du goût

post348596.html?hilit=lasagne#p348596

post338260.html?hilit=lasagne#p338260 par exemple

http://www.terrevivante.org/1513-permaculture.htm

http://www.maroc-hebdo.press.ma/tori-su ... maculture/

http://www.djamel-belaid.fr/jardinage-e ... e-urbaine/

* bon, si tu as du fumier de cheval, commence par en faire un tas dans ton jardin !!!
et à le faire composter.... avec aussi tes épluchures de légumes/fruits sans goût...


** si tu prends une tomate du marché, et qu'elle est F1, si tu la sèmes, ce sera du n'importe quoi
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Retourner vers Les Pratiques Culturales



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO