Tomo VIP

Ma tomate préférée: Celle de Madame
Suivi fourre-tout hautiste 2018
après moult hésitations - j'en ouvre plusieurs (un par catégorie), j'en ouvre un seul, je n'ouvre rien et je poste chez les autres

Je commence donc par les plus précoces de mes semis, démarrés non pas à la St-Sylvestre comme prévu, mais fin janvier. Début de la séance le mercredi 24 janvier sur terreau sec et fin le vendredi 26 avec l'arrosage de l'ensemble des barquettes : piments, poivrons et aubergines. Pas motivé cette année pour les physalis, on verra en 2019

Les piments, poivrons et aubergines

Encore des poivrons (plutôt clairsemés

Depuis les choses ont évolué et ce weekend, repiquage obligatoire

Prétendre qu'il fut simple de séparer les racines emmêlées serait mensonger, et la photo des plants quelques minutes après transplantation est parlante : ils n'ont pas beaucoup aimé le rempotage

Heureusement ils ont rapidement repris du poil de la bête, comme en atteste une photo volée ce matin avant de partir au taf

Un lot supplémentaire de quatorze piments a lui aussi profité de cette séance de repiquage pour changer de chaussures

Même si les levées sont un peu clairsemées (mais je m'y attendais, certaines graines étaient vieilles), j'en ai tellement placé dans le terreau que j'en aurai quand même de trop

La grosse différence par rapport à l'année passée, c'est l'absence de pucerons verts qui m'avaient flingué la majorité de mes plantules

Hier semis de mes précoces et quelques dwarfs :
- - belle de Lorraine,
- bloody butcher,
- chadwick's cherry,
- de berao,
- délice du jardinier,
- édouard,
- glacier,
- matina,
- mountain princess,
- red banana,
- sasha Altaï,
- siberian,
- sophie's choice,
- stupice,
- subartic plenty,
- vieille Lorraine,
- canabec rose,
- ispolin,
- jaune flammée,
- medovoe serdce,
- dwarf wild fred.
Le reste des semis de tomates se fera première quinzaine de mars.
Je sens que cette année 2018 va BIEN SE PASSER

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018