Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Boule Blanche de Nyons ??


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 7 Fév 2018 19:36

Boule Blanche de Nyons ??

Bonjour à tous,
au cours des échanges de cette fin / début d'année, j'ai reçu quelques graines d'une variété dénommée Boule Blanche de Nyons.
A priori c'est une tomate Belge, alors amis du Nord j'en appelle à vos vieux grimoires pour savoir si vous en savez un peu plus sur cette variété dont je ne trouve aucune trace ...
Comme je répertorie tout ça en ce moment, je voudrais bien rajouter quelques annotations en face de ce nom...
Merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 473

Inscription: 02/01/2018

Localisation: AISNE

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: la rose de Berne

Message Jeu 8 Fév 2018 11:30

Re: Boule Blanche de Nyons ??

truc que tu a peut être déjà fait ,mais tu te rappelle plus avec qui tu a échanger(dans tes messages) pour leur demander.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Jeu 8 Fév 2018 20:21

Re: Boule Blanche de Nyons ??

Oui la personne qui m'a donné ces graines cherchait aussi des renseignements qu'il n'a pas trouvés ... alors je tente le coup par ici.
ou alors, c'est encore une appellation locale qui ne correspond pas à une variété spécifique.

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO