Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mildiou en éthiopie


Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Sam 3 Fév 2018 17:11

Re: Mildiou en éthiopie

bonjour le mildiou c'est sur les cornichons sur 5 pieds je n'es recupere que un peut pres une trentaine de cornichons quand j'ai plante mes semis que je fais dans des pot de yaourt le temps ete tres chaut et d'un seul coup les nuit sont arrivee tres froide peut etre que cela vient de cela.et comme j'arrose beaucoup peut etre que c'est cela mais je ne baise pas les bras je recommencerais .la ciboulette ,le basilic , et le persil qui pousse tres bien la ciboulette elle pousse pas vite elle ne grossie pas et en 4ou5 mois j'ai 3 tiges seulement de 8 cm un peux pres. le mildiou les feuilles blanchissent et apres arrive marron et tombe . comme je vous l'es dit je ne suis pas du tous un expert en informatique la aussi je suis debutant alors envoyer des photos je n;es pas honte de dire que je ne connais pas (on en apprend tous les jours et jusqu'a sa mort) de toute facon j'ai arracher tous les pieds de cornichons. je voudrais savoir que faut il faire avec la terre?si je plnte des semis vont ils attraper la maladie ? merci pour vos conseille
Dernière édition par Craonne le Sam 3 Fév 2018 17:21, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile du message précédent
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Fév 2018 17:23

Re: Mildiou en éthiopie

Vu la description, ce n'est pas du mildiou mais de l'oïdium. Donc, ça ne se traite pas pareil.

Et ça ne concerne pas du tout les tomates, donc, je vais encore déplacer ton post puisque là, nous sommes dans un forum qui parle des maladies des TOMATES...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 3 Fév 2018 17:50

Re: Mildiou en éthiopie

D'accord avec CRAONNE pour son diagnostic... bien que les cornichons peuvent aussi attraper le mildiou, la description que tu donnes de la maladie ressemble beaucoup plus à l'oïdium .... cette maladie comme le mildiou ne se traite pas... il faut agir en prévention... dans ton cas, puisqu'il fait très chaud et en même temps très frais et humide la nuit, tu auras toujours à un moment donné de ta culture une attaque fongique ... alors je te conseille d'étaler tes semis en plusieurs fois comme cela quand un des plants commence à mettre de l'oïdium, tu le remplaces par un plant moins vieux.... ça c'est à mon avis la meilleure chose à faire....Sinon, en traitement pour limiter les dégâts, pulvérisation de lait ou de lythothamne ou toléré en bio, mais pas vraiment bio, pulvérisation de soufre.... l'inconvénient avec ce dernier, c'est qu'avec la chaleur (qui est forte chez toi) cela provoque des brulures...
Et encore d'accord avec CRAONNE ; il faudrait que tu nous postes des photos si tu peux le faire.... on discernera mieux tes problèmes
Bon courage !!! :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 77

Inscription: 29/01/2018

Localisation: Dire Dawa Ethiopie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: tomate cerise

Message Sam 3 Fév 2018 18:08

Re: Mildiou en éthiopie

bonjour et merci pour vos conseil lorsque jai vus la maladie sur mes plants de cornichon j'ai pulverise du lait 1 demis litre de lait pour 4,5 l d'eau mais cela a rien fait c'est pour cela que jai pense apres que c'etais le mildiou la prochaine fois j'essayerais d'envoyer des photos si j'arrive j'attend que la fraicheur parte apres je recommencerais d'ici la j'aurais appris a envoyer des photos
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 3 Fév 2018 18:27

Re: Mildiou en éthiopie

tant qu'à apprendre quelque chose....
tu vois en bas à droite, c'est écrit citer

Image

donc ce n'est pas écrit "répondre" !!!!!




alors pour répondre à un message, on clique sur

Image

en bas à gauche !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 3 Fév 2018 19:15

Re: Mildiou en éthiopie

Oui, tous ces traitements, il faut les faire dès l'apparition de la maladie dont les plantes, je le répète, ne guérissent jamais... cela ne fait juste que ralentir le processus et permet ainsi d'avoir quelques récoltes... J'ai oublié de te dire aussi qu'il faut faire attention en arrosant à ne pas mouiller les feuilles et si tu le peux, faire une culture en hauteur sur un grillage ce qui évitera le contact avec la terre.
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Précédente

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO