Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Transformation d'un abri de jardin en serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 11

Inscription: 01/02/2018

Localisation: Pau

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas

Message Sam 3 Fév 2018 08:26

Re: Transformation d'un abri de jardin en serre

Merci Philippe pour ton avis, quand tu parles de plus costaud, tu parles de la bâche?

C'est quoi les caractéristiques d'une bonne bâche?


Si quelqu'un a un autre avis (négatif ou positif) sur la serre pré-citée, je suis preneur.


Stéphane
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 933

Inscription: 03/03/2017

Localisation: Le Nooooooord

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 3 Fév 2018 10:30

Re: Transformation d'un abri de jardin en serre

Salut Stéphane,

Je dirais le traitement anti UV et la durée dans le temps.

Le polyane semble être le haut de gamme actuel en matière de bâche. C'est ce qui équipe ma serre Crysland (polyane 5TL).

@ +
"J'peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau" Renard

L'auto-production potagère comme acte militant!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Sam 3 Fév 2018 13:33

Re: Transformation d'un abri de jardin en serre

Salut Stéphane,

ma bâche est du même type que celle proposée ; mon problème -qui ne figure sur ton modèle, je viens de vérifier- est que la mienne avait des fermetures-éclair et des coutures : c'est là que ça a lâché.
Plus deux chats acrobates et joueurs, qui adorent sprinter sur la serre, ça n'aide pas vraiment.
Dans ton cas,la bâche est livrée avec l' armature, donc, ne te prend pas trop la tête.
Tu auras le temps de voir ça au moment de son remplacement.
Pour les différents types de bâches, tu peux aller voir sur "jard...couvert.com"-les points de suspension, c'est pour éviter la pub du site, à toi de trouver les lettres manquantes :mrgreen: . Ils t'expliquent tout ça.

Super utile et indispensable : le filet d' ombrage. J' ai acheté le mien ainsi que divers accessoires -clips, fil- chez "serre en dire..."

Donc pense à rajouter un peu de sous à ton budget.

Mais, une fois, de plus, pour l’usage que j'en ai, ce modèle de serre me conviens très bien.

Autre point : tu vas créer une surface aménagée -donc taxable- ; certaines communes sont cool là-dessus, d'autres taxent à tout-va le moindre abri ; à voir avec ta mairie.

L' année 2017 a été ma première année avec serre ; je n'envisage plus de jardiner sans serre ; je prévois même d' investir à nouveau.

Voilà, je ne suis un pro de la serre, j' ai peu d'expérience dans ce domaine, mais, une fois de plus, vu les tarifs actuels, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer. Ta serre sera vite amortie, surtout si tu cultives sous serre l' automne et l'hiver.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 149

Inscription: 27/02/2014

Localisation: sud gironde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 3 Fév 2018 17:03

Re: Transformation d'un abri de jardin en serre

salut stéphane,

apparemment la transformation n'est plus à l'ordre du jour.
Tant mieux, car je possède ce cabanon, et l'ensemble tient avec les tôles que tu souhaites enlever, donc .... pas top du tout.
Il n'y a que des renforts à l’intérieur, pas d'armature.

ça donne envie ta serre linquat.... :siffle-4487:
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 473

Inscription: 02/01/2018

Localisation: AISNE

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: la rose de Berne

Message Dim 4 Fév 2018 16:18

Re: Transformation d'un abri de jardin en serre

j ai une petite serre de 6 m2 qui a maintenant 5 ans en tube de diametre 32 et cela et costaud je l est juste renforcer avec de renforts laterals.https://www.serre-en-direct.fr/tubes-et ... r-230.html

au debut j avais une bache comme la tienne qui a tenus 1 an et demi la fermeture na pas tenus, en cherchant ,je ne croyais pas trouver des baches pour ma serre petite et je me disais que j allais tout refaire a la main ,coupe etc....et j ai donc trouver une Bâche professionnelle comme le dit MarielouTof
je l est eu chez https://www.serre-en-direct.fr/bache-de ... ure.html,j ai trouver chez eu des renfort et clips

de tres bonne qualite en suivant leur conseil .cela fait donc4 ans et demi qu elle et en place et cela et costaud.

tout cela pour dire qu ne fois que l on a une armature qui tien la route meme en tube 32 comme la mienne ,on peut retrouver des baches par la suite de bonne qualite pour faire durer la serre.

si je pouvais j aurais une plus grande serre ,la regions oblige un peu :? mais dans le jardins ca ne passe pas :D ,quoi que j ai vu que j ai juste assez de place pour en remettre une de 6 m2 :siffle-4487: et vu que je suis trop sur le forum cette annee et que je c est pas ou j e vais mettre les tomates sans abri ,cela se peut que l annee prochaine ma premiere serre auras son jumeaux. :mrgreen:
Précédente

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO