Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi global du gros nain 2018


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 12 Fév 2018 22:09

Re: Suivi global du gros nain 2018

Je viens de vérifier la température. La température est descendu à 23°C. Ca semble ne plus bouger.... Je suis tendu c'est le premier essai de la nouvelle version de la tomo-poupo ! Ca ne devrait pas me lâcher, mais bon le stress du fonctionnement en conditions réelles... xD
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 12 Fév 2018 22:22

Re: Suivi global du gros nain 2018

attention, respire !!!

sinon, ta femme va dire que pour la naissance de ton petit bonhomme, tu n'étais pas aussi chaviré !!! :lol:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 13 Fév 2018 09:01

Re: Suivi global du gros nain 2018

Slt Étienne,
Legrosnain a écrit:Peut-être bientôt des petits clavaliers chez moi

Si tes graines ont encore une capacité germinative, je veux bien essayer d'en faire pousser un exemplaire chez moi :siffle-4487: ma femme est fan de tous les types de poivre typés (Laos, Vietnam, Madagascar...) alors si un poivrier de Sichuan pouvait lui offrir sur un plateau ses épices, je n'ose imaginer sa joie :mrgreen:

Je ne sais plus si je vous avais déjà montré ce .jpg trouvé sur la toile :?: Je le trouve sympa même si je ne suis pas d'accord avec la présence de nigelle et de piment d'Espelette parmi les poivres :wink:
Image
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 13 Fév 2018 09:29

Re: Suivi global du gros nain 2018

Est ce par ce que il l'ont caché sous Niora que le ñora ou nyora a échappé à ta vigilance :?: :wink:
-- c'est bien un capsicum annuum même si assez parfumé et peu fort.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 13 Fév 2018 09:40

Re: Suivi global du gros nain 2018

Argh :!: Et en plus il est bien classifié "piment" mais il a échappé à ma vigilance :wink:
Bon, ça reste un beau tableau quand même :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 13 Fév 2018 14:50

Re: Suivi global du gros nain 2018

Il y a d'autres piments aussi comme Ancho ou de la Jamaïque... je pense que c'est à cause de la traduction de Pepper qui veut dire poivre et piment ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/01/2016

Localisation: Somme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russe 117

Message Mar 13 Fév 2018 21:52

Re: Suivi global du gros nain 2018

Salut, on croise les doigts pour toi mais normalement tout devrait bien se passer.
Tu as fait un boulot monstre sur ta poupo, bien plus que ce que je serais jamais capable de faire. :mrgreen:
J’avais vu un poivrier du Sichuan en visitant le jardin du Lézard, une autre époque. Il me semble que c’est épineux comme bestiole ...
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 14 Fév 2018 06:30

Re: Suivi global du gros nain 2018

Sympathique cette image Wilfrid. Merci a nos petits camarades pour les précisions.
Si ca germe, je t'en garde un :)

Merci Stéphane pour ton commentaire. la poupo, ca prend un peu de temps, mais rien d'insurmontable je t'assure. C'est deja sa troisième année de fonctionnement. Il faut juste y aller petit a petit ;)
Pour vous donner les derniers log, ca monte a 27-28°C quand les leds sont allumées et ca retombe doucement a 22°C la nuit quand les leds sont éteintes. Vu le placement du capteur, ca devrait être pas mal. On verra si cette fin de semaine j'ai deja des naissances.

Sinon, oui le clavalier a des épines acérées. On peut d'ailleurs le planter en haie défensive il me semble.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 19 Fév 2018 12:40

Re: Suivi global du gros nain 2018

Salut les amis,

Les semis semblent bien se dérouler : 3/3 graines de poivron De Isla étaient visible samedi soir. De isla est donc le vainqueur en germination cette année. Il s'agit de graines récoltées en 2016.
Dimanche soir, quelques piments aji lemon commençaient également à pointer le bout du nez. Il s'agit également de graines récoltées en 2016.

J'ai bon espoir pour que d'autres plantules émergent courant de cette semaine.

Pour rappel, mes semences, bien sèches, sont conservées dans mon gros congélateur à -23°C
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Lun 19 Fév 2018 15:44

Re: Suivi global du gros nain 2018

Bonjour legrosnain,

Ça y est, tes semis ont démarré, mais ça fait un bout de temps que tu travailles déjà sur ta poupo, encore du high-tech, c'est impressionnant! (dit celle qui, comme fouque ou linquat, en reste aux vieilles méthodes des étagères et des néons :oops: ).
Belle liste de nouveautés chez toi que je ne connais pas non plus, sauf solar flare qui n'a rien donné de bon dans ma serre et sweet casady qui est une incontournable dont je fais plusieurs pieds tous les ans.

Donc je suivrai ton suivi avec la plus grande attention - il y aura des découvertes à faire cette année chez les tomos qui ont fait des emplettes tardives! :wink:
Et tu me diras si solar flare vaut le coup gustativement chez toi? Ça me sidère de constater que chez moi les types ananas sont insipides, alors que beaucoup de jardiniers les classent dans les meilleures.

Bonne saison 2018! :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 19 Fév 2018 17:54

Re: Suivi global du gros nain 2018

Merci pour ton message linette.

Attention toutefois, c'est solar flare XL et solar flare "yellow strain" que j'ai commandé cette année. Ce sont toutes deux des variations de solar flare, que je n'ai jamais faite. Par contre pour la XL, c'est censé être la même en plus grosse. On verra bien :)

Pour le goût, j'espère que la consoude va apporter de bonnes améliorations :)

Comme je le disais pour les poupos, le principal c'est que chacun arrive a ses fins et fasse le nécessaire selon son environnement et ses besoins :)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 19 Fév 2018 18:24

Re: Suivi global du gros nain 2018

Tu as raison LEGROSNAIN, le principal c'est que chacun arrive à ce qu'il a espéré.... poupo de compétition ou poupo omnibus, finalement, nous mangeons tous des tomates super bonnes....

Pour le moment, mes pim's n'ont pas l'air de se plaindre des néons :mrgreen:
Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 19 Fév 2018 20:39

Re: Suivi global du gros nain 2018

Effectivement, ils ont la forme !
Tu les a semé quand déjà ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 5 Mar 2018 07:37

Re: Suivi global du gros nain 2018

Salut a tous,

Aji limon, nocturne, chervenia c, de isla soit les premiers à germer commencent à être bien grand. Je vais devoir les repiquer rapidement.
J'ai eu ce weekend quelques poivrons de marc91 qui sorte :jupiter et nocera.

Pour le reste,c'est le calme plat. Pas d'aubergine, pas de capsicum chinense...
Pourtant la température est aux alentour de 28 degrés. On va attendre encore un peu pour ceux là...
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 5 Mar 2018 09:30

Re: Suivi global du gros nain 2018

Slt Étienne,

je constate que toi aussi tu as des difficultés à faire germer certaines variétés : certaines aubergines et quelques capsicums sont aussi aux abonnés absents chez moi malgré le cordon chauffant :oops:
Mais je mets plus ça sur le compte de l'âge des graines que la t° :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO