Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Roumba et son 1er suivi


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 29 Avr 2018 09:50

Re: Roumba et son 1er suivi

Très très joli ce que tu nous montres :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Dim 29 Avr 2018 12:54

Re: Roumba et son 1er suivi

Non, mais dans le Maine et Loire... trop facile!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Avr 2018 13:56

Re: Roumba et son 1er suivi

Merci pour vos passages!
@ Renaud, en ce moment la douceur angevine c'est un peu surfait: il pleut et les températures sont plutôt fraîches aujourd'hui!
La serre est plus que nécessaire car notre potager est bien mouillé et avec le chaud et le vent que nous avons eu, la grelinette ne fait pas du bon boulot : les pommes de terre ne sont pas encore plantées!
Enfin c'est la nature qui décide,mais je crois que mon homme va me faire quelques planches surélevées pour l'année prochaine :dent
Ce matin j'ai quand même ramassé 8 asperges (il y en a tous les jours et que 10 pieds) des radis, une poignée de petits pois et des pommes de terre nouvelles sous la serre.

Mes plants de tomates profitent bien malgré mes ratés, j'ai fait quelques essais de greffe tardivement car les graines de Arnold ont été capricieuses, peu ont levé certaines à retardement; confinement toujours en cours! Je vais planter certains plants rapidement!
Les poivrons n'ont pas levé, trop froid, les aubergines ont eu du mal mais elles sont là.
A suivre
Par contre belle réussite pour les semis de cucurb: concombres, melons, cornichons, courgettes, butternut et courge...
Va falloir faire des photos mais pas aujourd'hui!
J'ai fait plein de semis de fleurs car j'en donne aux enfants, je vais les mettre en godets pour certaines.
J'ai commencé de semer des haricots grimpants en godets pour faire quelques tipis.
Il reste encore pas mal de semis à faire mais avec les petits enfants ça n'ira pas très vite...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Avr 2018 16:18

Re: Roumba et son 1er suivi

11°C sous abri cet après-midi :plusol :hiv3
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Dim 29 Avr 2018 17:37

Re: Roumba et son 1er suivi

Je plaisantais n'est ce pas Roumba? J'adore la Loire où nous allons tous les ans mon épouse et moi. (Fin mai bientôt à Chaumont sur Loire et ses jardins).
J'ai aussi un melon Petit Gris et un potimarron semés il y a 6 jours qui lèvent, deux premières pour moi!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Avr 2018 19:35

Re: Roumba et son 1er suivi

Je l'avais pris comme ça bien sûr!
La Région des Pays de Loire a beaucoup d'atouts pour moi qui suit originaire de Bourgogne mais avec une famille dispersée dans tout le pays!
Par contre je ne connais pas encore le Finistère, je note dans mes tablettes pour un futur séjour. La France a tellement de paysages variés qu' il est difficile de tout voir.
:floww
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Avr 2018 10:39

Re: Roumba et son 1er suivi

Voici un petit aperçu pour te donner envie de venir Roumba:

Image

Bonne route! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 30 Avr 2018 11:11

Re: Roumba et son 1er suivi

Salut superbe Renaud, comme je peints à mes heures perdues ... ce paysage magnifique est très inspirant. La lumière entre le ciel et l'océan waouh!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Avr 2018 12:06

Re: Roumba et son 1er suivi

Très breton comme lumière. Je ne sais pas si tu peins d'après photo mais je te l'envoie en MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Lun 30 Avr 2018 12:15

Re: Roumba et son 1er suivi

J'adore les pays de Loire, j'ai passé une semaine de vacances à Angers l'an dernier pour les roses - mais on est tombées en pleine canicule et les pauvres fleurs n'étaient pas en forme. Tu as bien de la chance d'habiter dans cette belle région!
Le Finistère aussi est magnifique, j'y ai passé une merveilleuse semaine il y a quelques années, la photo de Renaud donne envie d'y retourner!
C'est vrai que notre pays offre des paysages tellement beaux et variés qu'on peut trouver chaque année le dépaysement souhaité sans avoir à faire de longues distances. Cette année mon amie et moi irons dans le Marquenterre pour notre escapade annuelle.

Bravo pour tes semis de cucurbs, j'ai moi-même des résultats très aléatoires et cette année la levée des patidous a été nulle, j'ai refait un semis.
Je suis d'accord avec toi, les planches surélevées sont un atout pour le jardinier qui a un terrain lourd. Le mien est argileux et inondé l'hiver, impossible de le travailler avant juin, mais sur les planches surélevées de 20cm c'est le bonheur, on gratouille et on plante dès avril.
Tes tulipes sont superbes, belles photos! :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 2 Mai 2018 18:16

Re: Roumba et son 1er suivi

Hello Renaud, pourquoi pas pour la photo !
Bon ici pluie cet après-midi et toujours des températures très fraîches (super pour le carré de pelouse semé il y a une semaine)
On attend encore pour les pommes de terre en pleine terre, heureusement nous en avons dans la serre! En principe du soleil à suivre...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 22

Inscription: 30/04/2018

Localisation: Suisse, Valais.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mer 2 Mai 2018 18:49

Re: Roumba et son 1er suivi

Très belles photos!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 2 Mai 2018 19:36

Re: Roumba et son 1er suivi

Je fais avec pas mal de retard un petit tour de ton jardin, visiblement tu maitrises, la douceur Angevine ne fait pas tout, il y a aussi beaucoup de travail pour obtenir ce résultat, un bassin, des légumes, une serre, des fleurs je crois voir mon petit coin de paradis.
Je traine pratiquement chaque année du côté de Chaumont sur Loire et les environs, belle région qui bouge.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Jeu 3 Mai 2018 06:56

Re: Roumba et son 1er suivi

Bonjour

Je viens de faire le tour de ton potager et c'est tout simplement magnifique .En plus avec une grande serre c'est plus que top .Je suis un peu jaloux de tes pommes de terre " primeur ".Les miennes sont moins "parfaites" cependant on commence à les déguster depuis la semaine dernière et elles sont "very delicious".

Si je peux me permettre un petit conseil pour la conservation des graines :tu les mets dans un petit sachet plastique hermétique et au congelo tu peux les garder indéfiniment .J'ai toutes mes semences depuis plus de 10 ans et c'est toujours proche du 100% .

Bonne culture ...
ps:le beau temps revient !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 3 Mai 2018 16:21

Re: Roumba et son 1er suivi

Roumba, ton espace est magnifique, très bien agencé, très bien soigné et grand ! J'adore:D
Ce sont des tulipes noires ? superbes en tout cas, comme tes pivoines, euphorbe, mare, serre, pdt etc :mrgreen:
Nous avons 2 variétés en commun en tomate : Liguria et Noire de Crimée ! :wink:
Le beau temps et les températures en hausse, sont attendus à partir de ce week-end il me semble, cela va nous permettre d'avancer au potager et aider nos plants à se développer ! :wink:

@Renaud, ce n'est pas bien de nous donner envie en postant une aussi belle photo du Finistère ! :nana :lanngu
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO