Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2018 à l'ouest

Mar 27 Fév 2018 16:56

Moi aussi Fouque!
Blague à part ta réponse fulgurante ne m'étonne pas. Ma sonde enregistreuse me fait des blagues en ce moment mais je ne crois pas que les plantules aient plus de 10° la nuit.
Merci.

Re: 2018 à l'ouest

Mar 27 Fév 2018 20:20

La température à descendu dans ma "poupo "chaque nuit à 5° depuis le début du coup de froid, et c'est pas grave sauf pour les tomates en cours de germination, quelques jours à + 20° et c'est oublié, c'est très rustique la tomate.

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 00:06

Salut Renaud!
C'est bien joué de faire des essais hâtifs, au moins tu fais toutes les erreurs que tu ne referas pas pour un usage optimal lors des vrais semis, prévu pour bientôt :wink:
Ouah! C'te serre! Félicitations, autant pour la conception que pour la réalisation, on n'est plus dans le bricolage là. Perso j'en reste :uieyrh
Mais à vrai dire, c'est même pas ta serre qui me scotche le plus, c'est ta brouette... remplie de goémon ramassé au bout de ton terrain :shock: Mon rêve!! Donc en gros, de ta serre tu vois la mer (à l'occasion, une tite photo me (nous) ferait rêver :siffle-4487: ), chuis un gars de mer à l'origine (j'ai eu un bateau avant d'avoir une voiture), j'ai passé ma jeunesse à poser des lignes de fond. Bref, jardiner aux cris des mouettes en humant les embruns salés (et les algues en décomposition (mais c'est mieux que le lisier étendu sur un champs)) doit être un art de vie des plus plaisants et en plus le climat reste confortable pour les tomates, même si tu as des risques de gel, ça concernera peu de nuit.
Au plaisir...

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 11:55

Salut Tinkièt,
J'ai en effet décalé mes semis cette année de deux mois. Et comme j'ai découvert ce merveilleux site cet automne :) je me suis fait une pouponnière aussi. Mes semis "expérimentaux" ont subis comme tout le monde le froid exceptionnel pour nous. Ils ont tout simplement cessé de grandir pendant 8 jours à 10-12°C mais maintenant vers 20° ils sont repartis bien que fortement "anthocyanés" (merci Fouque!).
J'ai tout juste commencé les "vrais" semis maintenant.
Pour la serre je ne suis responsable que de l'étude. Une entreprise tenue par un voisin et ami m'a construit cela, et très bien.
Voici mon baradozic (petit paradis):

Image

La serre-atelier est dans le coin en bas à droite.

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 12:33

:waouh ,felicitations ,voila un bel endroit avec une vue magnifique ou vous devez pouvoir trouvez le calme quand on en a besoin.

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 13:53

Splendide !!
Quel paysage !!

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 13:59

C'est absolument superbe ! Quelle vue !

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 14:05

:cool C'est typiquement le genre d'endroit où j'aspire de passer ma retraite, là où terre et mer se côtoient en harmonie 8)

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 14:06

:OLA un seul mot : magique :OLA

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 14:58

Je sais, j'ai presque honte... :)
Vous comprenez bien que je n'habite pas avec les mouettes! C'est un ami dans un de ces gros bourdons qui a pris ça.

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 15:47

Ah oui là c'est vraiment un joli petit coin de paradis !

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 15:57

et l'été, c'est pas trop surpeuplé ?

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 16:09

Non Heidi, mais je ne fais pas de publicité! :D

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 16:30

ya pas à dire, elles sont typiquement bretonnes toutes ces maisons :P .... et pourtant, il me semble sur la photo qu'il n'y en a pas d'anciennes... je me trompe ou ce sont des maisons aux toits restaurés ???

Re: 2018 à l'ouest

Mer 7 Mar 2018 16:50

Magnifique, j'ai même le parfum, pour moi complétement à l'Est ton coin c'est là ou le soleil se couche dans la mer.
Sujet verrouillé