Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

titi a eut trés peur

Dim 21 Jan 2018 19:49

petit mésange bleue sauvé In extremis des griffes du chat
elle ne voulais même plus volée
je l'ai rentré a la maison pour quelle se retape du traumatisme et pour qu'elle se réchauffe un peux
et ensuite 30 minute après ,je lais aidée pour quelle reprenne son envole ,et super elle est repartie :sm72
voici la photo de titi
Image

et si le grosminet se repointe dans le coin je sort brutus :evil:

Image

Re: titi a eut trés peur

Dim 21 Jan 2018 20:25

Visiblement Brutus a déjà bouffé le tigre et fait dodo sur sa dépouille.

Re: titi a eut trés peur

Dim 21 Jan 2018 20:27

:diabolo :diabolo :diabolo

Bravo pour le sauvetage !!!

Re: titi a eut trés peur

Dim 21 Jan 2018 21:19

faudra qu'elle fasse plus attention la prochaine fois !!!

Re: titi a eut trés peur

Lun 22 Jan 2018 09:01

saloperie de chat!!!!

Re: titi a eut trés peur

Lun 22 Jan 2018 17:10

" saloperie de chat " moi j'ai rien fait, alors pas d'insulte.

Re: titi a eut trés peur

Mer 24 Jan 2018 20:31

Désolé Marc mais pas d'accord avec toi sur ce coup là.
Le chat n'obéit qu'à son instinct, je ne vois pas ce que l'on peux lui reprocher.
Même ma chatte qui n'est jamais sortie de la maison pousse de drôle de miaulement lorsqu'elle voit des oiseaux et on ne peux pas direqu'elle soit affamée.
C'est sûr que c'est beau une mésange mais la nature est pleine de prédateurs, c'est comme ça.

Re: titi a eut trés peur

Jeu 25 Jan 2018 06:59

Sauf que les chats domestiques sont "BIEN" trop nombreux. J'adore les chats j'en toujours eu jusqu'à l'année dernière où Mirabelle s'est dit écraser. J'ai pleuré...
Comme j'ai pleuré quand j'ai fait piquer mon vieux chien ,Tifou.
Il suffit de regarder et de lire les reportages sur la quantité de chat et de chien en France pour se rendre compte de la surpopulation et de leurs dégâts ,notement sur les oiseaux.

Re: titi a eut trés peur

Jeu 25 Jan 2018 09:10

Oui, marc a raison.
Malgré toute l'affection que je porte aux chats, ils ont un impact non négligeable sur les écosystèmes.

Il est possible d'aider les oiseaux de nos jardins en leur donnant des refuges en hauteurs, inatteignable par les chats. Surtout ne leur déposez pas à manger ou à boire dans des endroits ou les chats pourraient les atteindre, ou les attendre...

Re: titi a eut trés peur

Jeu 25 Jan 2018 15:24

C'est de loin le premier prédateur d'oiseau de jardin, et pas par besoin de manger, pour eux c'est un jeu, un chat en mauvaise santé ne chasse pas. En France il y a actuellement 13 millions de chats, c'est dire la quantité d'oiseaux mais aussi de souris campagnol ect détruit chaque année.

Re: titi a eut trés peur

Ven 26 Jan 2018 20:08

pour vous donnez une idée de la taille de titi a coté de la sourie

Image
Sujet verrouillé