Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: serre de xavier

Sam 3 Fév 2018 17:43

tu laisserais une vitre en mastic, tu pourrais l'enlever ou la remettre facilement ! au cas où...
(et les autres en silicone)

Re: serre de xavier

Dim 4 Fév 2018 20:49

heidi : non se n'est pas possible de retiré une vitre elle sont trop lourde, et je n'en voie pas l'utilité les vitres mesure 1M sur 2M en 5 mm

de plus aujourd'hui je n'ais rien pu faire sur ma serre problème de lumbago :cry: sa fais trop mal :(

Re: serre de xavier

Dim 4 Fév 2018 20:54

aîe, tu as voulu trop forcer hier ?

Re: serre de xavier

Dim 4 Fév 2018 20:57

oui c est surement sa :(
j'ais encore rien préparé pour mes semis :( la priorité étais à la serre et là j'en ais pour 15 jours a me remettre

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 07:26

je vous joins les dernière photo de ma serre .
montage a blancs effectuer toujours à l'envers , c'est à dire toit au sol
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par xav59 le Mer 7 Fév 2018 16:43, édité 1 fois.

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 09:07

Bon rétablissement...j'ai eu un lumbago en décembre, je compatis!

Serre et semis devront attendre, même si on doit être nombreux à vouloir voir le résultat !

@ bientôt

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 09:19

Excuse, mais on ne peux pas zoomer sur tes photos, elles restent en miniature.

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 15:07

Tu peux cliquer sur la photo puis tu fais Ctrl + ou Ctrl molette souris pour agrandir un peu

Vivement qu'elle soit posée, tu va avoir une super serre!

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 17:04

que dire magnifique on voit bien le travail effectuer et le temps passer mais le resultats et bien la.
on voit bien qu elle et pas prête de plier celle ci.

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 17:22

Superbe

Je ne vois pas (pas encore?) de contreventements ; l'obligation d'en mettre fait pourtant partie du vraiment très très peu que je tiens de mon grand père sur les ossatures métalliques (et même bois à un degré moindre, car le bois plie moins que le métal, même s'il finit par casser).
Dit autrement : un rectangle, sous effort latéral (vent violent sur une face) devient assez facilement un parallélogramme (aplati). Ce n'est plus le cas si on y ajoute une diagonale qui s'y oppose.

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 18:48

tous d'abord merci à tous ,pour les félicitations sa fais plaisir à entendre :)

papo :y a pas de problème pour les contreventement ils sont déjà fabriqué et même super costo , et tu as raison il faut penser a tous :wink:
Dernière édition par Craonne le Jeu 8 Fév 2018 02:14, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer le message précédent.

Re: serre de xavier

Mer 7 Fév 2018 19:38

L'artiste au milieu de son oeuvre d'art !
Félicitation pour cette belle réalisation, j'ai hâte de la voir en place avec les pieds bien ancrés !

Re: serre de xavier

Dim 18 Fév 2018 11:26

bonjour les amis voilà ,j ais fini la construction de la serre hier malgré un mal de dos qui persiste :cry: mais je suis bien content d' avoir fini la construction de la structure , il n'y a plus cas faire galvanisée et a monté sur le terrain,j'espère que mon mal de dos se serras passer pour la mise en place des vitres , ou alors j'appellerais le voisin vince qui habite pas trop loin :siffle-4487:


voila le façade avec la porte coulissante l'arrière de la serre et exactement pareil avec sa porte coulissante aussi
Image



photo de la fenêtres de toit en tous il y en 4 de fenêtres de toit Image

le tas de ferraille que vous voyez la ,c'est bien la serre Prêt à Partir pour la galvanisation :)

Image

Re: serre de xavier

Dim 18 Fév 2018 15:00

ça sera vraiment une serre **** ! :SMI37

Re: serre de xavier

Dim 18 Fév 2018 16:29

J'ai hâte de la voir monté et je pense que je ne suis pas le seul. Le temps qu'elle est partie au galva c'est le moment de réfléchir à lui procurer un peu d'ombrage surtout la première année avec des vitres neuves, Il y a beaucoup de façon de procéder avec des badigeons, des toiles, ou tout simplement avec une rangée de mais sur le côté plein Sud.
Sujet verrouillé