Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Poupo de Kolt

Sam 30 Déc 2017 08:55

Ça risque de chauffer effectivement si tu referme les portes sans évacuation d'air. Mais ça fait propre, joli travail :)

Re: Poupo de Kolt

Sam 30 Déc 2017 10:51

Oui je surveille la température justement.

Après deux nuits de test (orchidées et semis de salade fraichement germées) la température max monte a 24°C sachant que la pièce est à 20°C (et oui j'ai fait valider une place dans la maison par madame !!)

Donc niveau T°C je pense que c'est bon.
Les portes sont bien entrebaillees car le meuble est de piètre qualité. Je me demande si ça suffit. Je laisse encore quelques jours pour voir comme ca et je rajouterais des évents si nécessaire.

Re: Poupo de Kolt

Sam 30 Déc 2017 11:37

OK, à 24°C pour les semis ce sera bien mieux

Une fois les graines germées, avec le début de la photosynthèse, plus que la température ce sera l'apport de CO² qui risque d'être juste.
Deux évents (petit trou de scie cloche), favoriseront une convection naturelle qui permettra ce renouvellement d'air. Pendant la germination tu pourras obstruer celui du haut (par exemple un bibelot -ou des fleurs- posé dessus :wink: ) pour maintenir une température favorable.
Sujet verrouillé