Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Debut démontage

Mar 28 Nov 2017 19:33

Entre les averses de grêle , début du démontage .....
Cet hiver pas de salades , ou autres légumes dans cette serre ......... démontage pour refaire un sol mieux hydraté et donc mieux équilibré.
L'arrosage que je fais l'hiver ( quand le matos de tombe pas en panne ....) ne mouille pas assez en profondeur .
J'espère que le nylon qui a déjà 9 ans ne va pas trop souffrir de cette manip :?
Je vais ensuite bricoler un système qui va me permettre de faire au printemps ,comme sur les serres vu en photo chez Linette pouvoir relever les bords latéraux , pour une meilleure ventilation .

Re: Debut démontage

Mer 29 Nov 2017 08:33

Slt Tomate29,

c'est une excellente idée de débâcher la serre en hiver (pas possible dans mon cas :oops: ), la pluie - qui ne tombe que très rarement en Bretagne comme chacun le sait :shock: - va permettre de réactiver la vie du sol... Le seul souci sera en effet de préserver cette bâche, dont le plastique supporte difficilement les UV, vieillit mal et devient craquant avec le temps :roll:

Re: Debut démontage

Mer 29 Nov 2017 20:25

J'ai emboîté deux tuyaux pvc de 100 et je vais enrouler la bâche dessus .
Le gros problème de ma bache c'est que les chats grimpent sur cette serre et avec les griffes :evil: .... j'ai des trous et des déchirures qui pourront un jour faire comme les timbres ! .... :mrgreen:

Re: Debut démontage

Mer 29 Nov 2017 20:34

pour peu que les oiseaux becquent dedans aussi...

Re: Debut démontage

Jeu 30 Nov 2017 20:16

Tomate29 a écrit:Le gros problème de ma bache c'est que les chats grimpent sur cette serre et avec les griffes :evil: .... j'ai des trous et des déchirures qui pourront un jour faire comme les timbres ! .... :mrgreen:

Les serres Tonneau sont livrées avec des bâches en plastique armé, et je n'en voyais pas la nécessité jusqu'à leur 5ème ou 6ème année, quand le plastique a durci et les balades des chats ont laissé de plus en plus de traces... Grâce au quadrillage de fils de ce plastique nous avons évité les grosses déchirures et ça a bien prolongé la vie des bâches.

Re: Debut démontage

Dim 3 Déc 2017 18:22

Je vais me renseigner du prix de ces bâches renforcées .
J'ai eu de la chance jusqu'à présent :roll: . Un copain lui voilà 2 ans , une bache relativement récente avec chats plus tempêtes ..... :evil: .
Sujet verrouillé