Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pouponnière de regis30

Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 22 Fév 2018 09:23

Re: Pouponnière de regis30

Je commence à voir un peu mieux, sauf pour les programmateurs.
Ceux-ci doivent être installés entre les prises et les alimentations ou drivers.

Pour être très concret, peux tu faire
i) une liste précise des choses à alimenter dans la poupo (LED et ou ventilateurs) numérotées de 1 à 5 -- cela doit correspondre aux fils qui sortent de la poupo (par paire, avec un rouge ou un jaune et le noir qui va avec)
ii) une liste précise des alimentations ou drivers que tu vas utiliser désignés par A B C....

on fera ensuite un tableau de quelle alimentation alimente quoi (par exemple l'alimentation B alimente ce qui va avec la paire fils "3")

enfin les programmateurs seront sur les prises secteur des différentes alimentations/drivers
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Géante orenberg

Message Jeu 22 Fév 2018 09:28

J'ai essayé de joindre des photos et cela n'a pas marché je tente autre chose...
Je ne comprends pas comment fonctionne le service "ajouter des photos"
Je sélectionne mes photos, je valide l'hébergement et ensuite ....??

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 22 Fév 2018 15:07

voir : topic1034.html
et si tu bloques dis nous exactement où tu en es.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Fév 2018 18:46

Toutes mes excuses papo pour:
Mon problème électrique qui en fait n'en était pas un. Mais quand même, je m'aperçois que je m'expliquais très mal.
Je cherchais un moyen de raccorder mes fils de poupo à leurs alimentations .
Donc je fais au plus simple: Raccordement des fils de poupo avec un domino sur un bout de câble repéré rouge et noir. Une pc avec terre a l'autre bout le tout raccordé sur une multiprise alimentée en 12 ou 5volt (par l'intermédiaire d'un programmateur horaire).
Mon problème c’était le repérage de fils: pour la prise avec terre c'est simple c'est moi qui la monte donc je connais les couleurs et la fiche de terre joue le rôle de détrompeur. Sur la multiprise je vais la démonter pour être sur de mes couleurs d'alimentation.
Ouf, je pense que ça va marcher... Je poste des photos de tout cela demain.
Et, oui parce que finalement, en cherchant cette après midi j'ai fini par trouver la procédure. (en fait c'est tout con) comme expliqué dans le lien que tu m'as envoyé.
Merci, indirectement tout ça m'a bien aidé.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Fév 2018 20:23

Les photos que je cherchais a poster:
Image Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Fév 2018 20:26

Décidément tout s'arrange ,j'arrive même à poster des photos :dent

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 4 Avr 2018 16:16

Je réapparais après plusieurs semaines de difficultés, notamment à terminer ma pouponnière. Elle m'a donné du fil à tordre la bougresse. En dernier lieu des problèmes de COB. L'une ne fonctionnait pas . J'ai donc refait une commande et j'ai été livré de LED inconnue en 220v toute ronde .Faudra que je poste la-dessus pour essayer de savoir ce que c'est.
Heureusement le litige s'est réglé rapidement et sans difficulté. Donc je recommande, encore 3 semaines de délai...Entre temps, j'ai terminé la poupo et pu commencer mes premiers semis de tomates. Tout se passe bien, les semis lèvent bien sous les LED.
Petit problème de température trop élevée, thermostat qui ne fonctionne pas bien, mais bon je règle ça à l'ancienne, c'est à dire à la main...En branchant et en débranchant en attendant de bricoler un autre thermostat.
Et en attendant impatiemment ma COB qui finit par arriver. Je branche et victoire ça marche!!!Pas longtemps...2 jours....Et puis ce matin, les COB fonctionnent à la moitié de leurs puissances. Je vérifie tout.Pas de problème apparent, le driver délivre bien 144v. Je démonte tout et je fais un montage électrique volant. Mème résultat et je m’aperçois que l'une d'entre elle n'a qu'une ligne de led qui fonctionne. Je vérifie les voltages: 25volts sur 3COB et 65Volt sur celle qui n'a qu'une ligne de LED et c'est là ou je m'interroge pourquoi celle qui n'a qu'une ligne de LED consomme le plus et 2 ème question est-ce que en attendant je ne pourrai pas la remplacer par une résistance par exemple?....3ème question: pour cette année, donc, c'est cuit pour recommander une cob et je me demande si je peux mener mes plants a terme avec les seules bandes de led 8520 12volts en 2 couleurs.
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO