Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

nématodes----> limaces ???

Mar 14 Nov 2017 20:10

Bonsoir à toutes & tous , après un longg silence... je reviens au forum, au sujet des limaces et limaçons de toutes sorte ... Depuis 2 saisons maintenant, je pratique le couvert intégral (jardin).... Et depuis, catastrophe ! : des limaces partout... de toute tailles & couleurs , j'ai essayé (sans succès), à peu près tout : sans succès du tout, c'est devenu impossible de faire du semis direct = salade à couper- carottes- mâche, enfin, c'est rongé au départ du germe... par des minuscules limaçons noirs-gris... alors je pensais (après recherches nombreuses) aux nématodes "chères" , mais efficaces, sois disant... je ne trouve pas grand chose sur le forum, à part pour les courtilières , (assez ancien quand même) . Merci d'avance . J.T

Re: nématodes----> limaces ???

Mer 15 Nov 2017 03:10

contre les limaces... brochettes (couteau...), canards, grenouilles et crapauds...

pas évident, donc.

d'autant que quand tout est couvert, y'a des graines qui ne se re-sèment pas !

Re: nématodes----> limaces ???

Mer 15 Nov 2017 08:28

La seule solution : plus de couvert intégral, ça ne supprimera pas toutes les limaces mais une grande partie de celles-ci. Le couvert intégral fonctionne bien dans les départements où la pluie n'est pas trop présente, ce qui ne doit pas être le cas chez toi. Avec ce genre de couvert, les bestioles ont le gite et la nourriture donc tout ce qu'il faut pour prospérer……Ici dans le Jura, il y a longtemps que j'ai arrêter ce genre d'expérience et plus de souci avec les gastéropodes…
Sujet verrouillé