Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 08:55

:sm46

quel est donc cet animal qui squatte ma serre ? un renard ?

Image

Image

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 08:58

Oups, le pauvre... Oui, c'est un renard qui doit avoir la gale sarcoptique et mourant, je pense.
J'ai eu le même, enfin un congénère, dans le même état dans la crèche de mes moutons...

Je crois que par pitié, tu devrais le faire euthanasier ( si tu connais un chasseur... ) car il est vraiment très mal en point.

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 09:03

on trouve de tout sur Pluton !

Quand ouvres tu le rayon boucherie ? :wink:

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 09:04

Par contre, quoi que tu fasses, il vaudrait mieux prévenir la Fédé de chasse qui doit, normalement, être intéressée par l'état sanitaire de la faune de ton secteur...

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 09:08

oui Cowboy, c'est un jeune renard très malade, comme dit Craonne fais vite le euthanasier, il souffre :cry:

et fais attention à ton chien qui peut chopper cette maladie aussi, demande au véto :evil:

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 09:15

merci .

apparemment il est blessé au posterieur peut etre bien suite a un choc

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 10:36

ou à un tir maladroit d'un chasseur !!! Le pauvre :(

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 11:02

Celui qui était dans ma crèche avait aussi l'air d'être blessé au postérieur, mais Michel n'a pas vu de plaie. Peut-être est-ce la maladie qui provoque des lésions à la colonne vertébrale ?

En tout cas, oui, comme dit Aubergine, attention, maladie contagieuse...

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 13:01

les oreilles et les yeux n'ont pas l'air net non plus !

pas toucher à mains nues...

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 14:03

c'est comme disait Craonne déjà au début, c'est la gale sarcoptique, une cochonnerie immense, même une épidémie, dangereuse aussi pour les chiens et les hommes mais pour eux c'est guérissable

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 16:19

Je crois qu'ils en meurent de la gale, visiblement aux alentours du cou, ça y ressemble !
Regarde quand même s'il n'y a pas de crottes dans ton jardin, sinon vire les avec des gants, en général on ne les ramasse jamais à mains nues les crottes !
Il s'est peut-être battu ou bien des plombs !

Re: qu'est ce que c'est?

Ven 13 Oct 2017 16:29

c'est effectivement un renard bien mal en point, attention aux maladies !
Sujet verrouillé