Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Questionnaire sur votre méthode de semis


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 15

Inscription: 04/03/2017

Localisation: Var

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 8 Oct 2017 23:18

Questionnaire sur votre méthode de semis

Bonjour,

Je suis jardinier amateur et je n'ai pas trop d'assurance (surtout au niveau de l'arrosage) sur les semis, donc je voulais regrouper les réponses pour avoir des repères.

J'ai lu beaucoup de choses dans des livres, sur internet et sur votre forum et le site (dont j'ai lu beaucoup de message et de tuto), mais j'aimerai des réponses plus précise à propos de l'arrosage essentiellement (la fréquence, la quantité/ou la durée selon la méthode utilisé, pendant la phase de germination et pendant le début de croissance).

Par exemple si je lis sur un forum "arroser légèrement et régulièrement " je ne sais pas pour autant quel quantité environ et à quel fréquence, du coup je suis perdu.

Parfois mes semis ne lèvent pas, ou certains sont trop humide, j'hésite entre différentes méthode d'arrosage, et avoir des repères de références m'aiderai à avoir plus d'assurance.

Ce questionnaire vous demande des réponse précises, je suis conscient que certaines réponses ne peuvent pas être génériques, par exemple pour l'arrosage, mais je pense que l'ont peut faire une moyenne.
Pour le type de plante concerné étant donné que les méthodes de semis ne diffèrent pas énormément selon le type de plante vous pouvez répondre pour celui de votre choix.

Les questions pour la phase de germination et celle de début de croissances sont les mêmes parce que j'estime qu'il y a une différence entre ces deux phases.

Vous pouvez copier coller le texte ci-dessous et écrire vos réponses à la place des lignes "Exemple".