Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Jeu 12 Oct 2017 22:26

Merci Marc91,
Est-ce que tu soulève la plaque de verre pour aérer de temps en temps avant la levée des plantule ou pas du tout ?
Est ce que tu mets du charbon pillé ou autre traitement "antifongique" ?

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Ven 13 Oct 2017 16:43

Un soupçon têtu Sana "lol" ! :pendu:

La plaque de verre ne bouge pas tant que les plantules ne se cognent pas le haut du crâne !
Dans ce cas précis, je mets une petite cale entre le verre et le bord de la caissette !
Mais cela ne dure jamais très longtemps, les plantules grandissent très vite !

Pu......., de qui je tiens pour la patience ! :zer

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Ven 13 Oct 2017 16:50

Je posais juste une question, y'a rien de têtu la dedans.

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Ven 13 Oct 2017 19:39

C'est pas grave Salanol ! :D
Tu as bien pris note tout de même ?

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Ven 13 Oct 2017 20:41

Oui merci,

J'ai fais des semis tout à l'heure et je vais essayer de les laisser couverts jusqu'à la germination avec uniquement l'humidité du premier arrosage (si ça me parait pas assez humide j'ajusterai bien entendu).
Mes mini serres sont sur ma terasse ensoleillé une bonne partie de la journée (quand il y a du soleil) avec un léger ombrage crée par les arbres, je pensais les laisser jusqu'à la germination mais ensuite les mettre à un endroit plus ombragé, est-ce une bonne idée ?

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 00:20

avant la germination les graines n'ont pas besoin de lumière, mais de chaleur

après, elles veulent de la lumière

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 00:35

J'ai lu que c'était pas une bonne idée de laisser ses semis au soleil, qu'en pensez vous ?

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 07:27

Faut quand même savoir que chaleur et soleil, ce n'est pas tout à fait la même chose………après tu fais bien comme tu veux

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 09:46

Il faut juste éviter de cramer les graines…

Dans le moteur de recherches, tape :
tableau des températures du sol pour la germination

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 11:58

Rassure moi Salanol, tes semis, c'est simplement un test pour voir si ça germe ! :siffle-4487:

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Sam 14 Oct 2017 17:31

Imprimeur farfmeur, je suis bien conscient que chaleur et lumière ne sont pas pareil, je demande si c'est réellement déconseillé...

BZO j'avais déjà vu des tableau, et je crois que ça devrait aller niveau température.

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Lun 16 Oct 2017 06:46

Post nettoyé

MERCI DE NE REPONDRE QU'AUX QUESTIONS DE SANALOL ET DE GARDER VOS COMMENTAIRES POUR VOUS !

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Lun 16 Oct 2017 07:08

c'est bete a dire mais pour moi les semis sont la partie la plus facile sachant que je seme au moins 10% de plus que ce que j'ai besoin
Dernière édition par Craonne le Lun 16 Oct 2017 16:44, édité 2 fois.
Raison: Message " coupé " puisque les messages auxquels il fait référence ont été modérés !!!

Re: Questionnaire sur votre méthode de semis

Lun 16 Oct 2017 16:50

Je pense que pour l'arrosage, Craonne t'a décrit exactement la bonne "procédure" (procédure : comment il faut procéder). On ne peut être plus précis.
Sujet verrouillé