Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon suivi problématique 2017


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Sam 29 Juil 2017 23:43

Mon suivi problématique 2017

Craonne si tu penses que je ne suis pas au bon endroit , merci de le déplacer :wink:

C'est un suivi assez triste , j'ai un problème de culture sur certains pieds de tomates sous serre .
Au milieu de pieds avec une production moyenne , j'ai des plants de belles tailles avec pratiquement aucun bouquet floral .
Je vais avoir des plants qui ne vont me donner que 2 ou 3 tomates .... au milieu d'autres sujets qui eux sont très prometteurs si tout se passe sans problème.
Ils ressemblent à de grands échalas avec des intervalles entre feuilles de près de 20 cms :shock:
En résumer , substrat commun à tous , arrosage idem .... mais résultat nul au niveau fruit sur des plants filiformes de pres de 2 metres .

Problème de graines ???? ... une idée SVP ? :SVP
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Dim 30 Juil 2017 12:18

Re: Mon suivi problématique 2017

"Je vais avoir des plants qui ne vont me donner que 2 ou 3 tomates .... au milieu d'autres sujets qui eux sont très prometteurs si tout se passe sans problème.
Ils ressemblent à de grands échalas avec des intervalles entre feuilles de près de 20 cm"

J'ai un peu les mêmes résultats en plein air. Mais est-ce parce qu'il y a beaucoup d'ombre, des héliantis qui ont pris une taille démesurée non prévue et des arbres que je n'ai pu tailler cet hiver à cause du mauvais temps ? Heureusement ça n'empêche pas d’apprécier celle qui ont fini par mûrir. :) :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Dim 30 Juil 2017 13:46

Re: Mon suivi problématique 2017

Il est vrai qu'un de ces pieds n'est pas loin d'un citronnier et d'un Tamarillo (Cyphomandra betacea ) qui avec ses grandes feuilles fait pal mal d'ombre.
Mais c'est la première fois que je constate ce problème par rapport aux années précédentes :wink:
Dernière édition par linquat le Dim 30 Juil 2017 13:53, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la citation car il n'est pas nécessaire de la mettre quand la réponse est immédiate

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2017



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO