Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Citronnier caviar


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 24 Fév 2018 16:07

Re: Citronnier caviar

C'est curieux, au départ, les fruits sont noirs :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 24 Fév 2018 16:45

Re: Citronnier caviar

oui c'est pas super appétissant à la base mais il paraît que c'est normal :) j'espère qu'ils seront moins moches à maturité... j'ai pas envie de me retrouver avec des fruits aussi moches que des Uglys
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Sam 24 Fév 2018 22:44

Re: Citronnier caviar

Il faut voir a maturité complète si c'est du vrai citron caviar et du faustrime.Malheureusement beaucoup de plant vendu en tant que citron caviar sont des faustrimes .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Dim 25 Fév 2018 09:45

Re: Citronnier caviar

oui mais... attends c'est comestible le faustrime ? J'ai pas trop envie d'empoisonner ma famille, sur l'étiquette de la jardinerie il est bien indiqué "citrus caviar". J'ai pris le temps de discuter l'an dernier avec la vendeuse pour le gel etc, je suppose (j'espère) qu'elle m'aurait avertie (ou que l'étiquette mentionnerait) que c'est non-comestible... à 50 euros la plante... comment savoir? Je vois sur internet que certains goûtent les feuilles de leur plant mais je suis pas super enthousiaste ça doit être dégeu :lol:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 25 Fév 2018 18:47

Re: Citronnier caviar

Il y a des gouteurs de feuilles pour une indication sur la qualité des futurs fruits avant greffage.
le citron caviar est comestible enfin ses billes remplis de jus citronnée.Tu peux tester sur un fruit quand celui ci arrive a maturité.
Le faustrime issus d'hybridation se consomme très bien.
Pour qu'ils sois plus rustique greffe le sur poncirus mais j'ai l'impression qu'il est sur macrophylla mais reste a déterminé.
Les fruits des agrumes gèle entre -3 et -5°c donc le citron caviar est bien en pot car peux rustique aussi.
C'est pareil ,j'ai un citron meyer ornemental alors que c'est un vrai délice ce citron :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Ven 29 Juin 2018 00:43

Re: Citronnier caviar

Par expérience parmis les choses que les agrumes détestent et que l'on ne t'a pas encore dit, il y a le calcaire et l'excès d'humidité ( sol asphyxiant). mais il ne faut pas non plus le laisser sécher; Le citron caviar est un des agrumes les moins résistants au froid, donc effectivement pas question de pleine terre ou alors dans une serre hors gel.

Cette année j'ai planté dehors un yuzu; je suis dingue de ce fruit,mais il est inabordable dans le commerce, et par chance c'est quasi le plus résistant au froid ( autour de -13)... Mon petit arbre était couvert de fleurs au printemps, et beaucoup ont noués. Après éclaircie naturelle, il en reste une dizaine, ce qui est énorme vu la taille de l'arbre, alors je le bichonne un max.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO