Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

légumes sous serre


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 3 Juil 2017 21:13

légumes sous serre

Hello,
Comme je l'ai ecrit dans mon suivi je suis en cruel manque de place. Je ne sais pas où mettre des légumes d'automne/hiver mais je viens d'avoir une idée! En plus des 6m2 de rectangles surélevés j'ai aussi...12m2 de serre à tomates! 18 plants en 3 rangées de 6. Il y a sans doute plein de bonnes choses que je pourrais faire pousser dans cette serre mais les températures sont un peu élevées quand même. Certains d'entre vous associent-ils tomates et légumes sous la serre?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 4 Juil 2017 07:33

Re: légumes sous serre

Slt PetiteTomate,

dans la mesure où mes tomates n'ont droit qu'à l'espacement minimal, il ne reste que peu de place pour autre chose, mais je parviens quand même à intercaler mes melons, que je laisse courir dans les travées en m'assurant régulièrement qu'ils se contentent de ramper sur le sol paillé et non de tenter l'escalade de mes pieds de tomates :mrgreen:

Les t° élevées sous le plastique durant la saison de culture des solanées ne favorisent pas les cultures associées de légumes poussant naturellement sous nos climats, hormis les cucurb qui apprécient la chaleur :wink: et l'autre facteur limitant est la place au soleil que prennent les plants de tomate lorsqu'ils sont pleinement épanouis, ce qui limite aussi la quantité de lumière qui parvient jusqu'au sol... Restent les extérieurs, en bordure de bâche, où il y a toujours une bande difficilement accessible mais libre de culture :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mar 4 Juil 2017 08:53

Re: légumes sous serre

Moi en plus des melons comme Fouque, je place des aubergines qui aiment aussi la chaleur de la serre ainsi que quelques pim's (Cayenne, Habanero red, Coiffe d'Eveque).

Mais c'est vrai que la serre c'est en priorité pour nos chères tomates...

Lecomte

Retourner vers Les Pratiques Culturales



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO