Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Vos avis sur la bouillie bordelaise


Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 27

Inscription: 12/03/2017

Localisation: Saint Laurent d'arce (33)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 3 Juil 2017 09:59

Vos avis sur la bouillie bordelaise

Bonjour à tous,

Étant novice très curieux, je suis tombé récemment sur des vidéos ou le gars disait que le bouillie bordelaise n'était pas saine du tout, cancérigène etc, et qu'il fallait l'oublier.

J'ai cherché sur le forum ici même, j'ai trouvé quelques lignes qui disent juste ' je ne m'en sert plus ', sans trop de précisions.
J'ouvre donc un petit sujet, et s'il fait doublon, désolé et merci de me montrer le bon :)

Donc cette bouillie qui est cataloguée bio qu'en pensez vous ? (soyons d'accord ça a l'air plus chimique que bio cette affaire..)
Est-elle nocive ? et ce caractère bio c'est du lobbying de jardiland ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 3 Juil 2017 10:48

Re: Vos avis sur la bouillie bordelaise

Bjr kavalski,

la bouillie bordelaise est composée de chaux éteinte et de sulfate de cuivre en proportions variables selon la "recette". Elle n'est pas cancérigène en tant que telle mais le cuivre est un métal lourd et à ce titre il finit à la longue par polluer le sol.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 3 Juil 2017 13:39

Re: Vos avis sur la bouillie bordelaise