Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Problème de croissance

Jeu 13 Juil 2017 23:29

Voici quelques photos!

Image
Un plan au nord, peu touffu mais vigoureux.

Image
Les plants au sud. Les plus chétifs sont au fond sur la photo. On ne voit pas bien mais ils font facilement la moitié de hauteur...

Image
Pour info celui ci est un ananas. Il a toujours l'air d'avoir soif alors que généralement je n'arrose que très peu. Mais ils réclament à boire presque 1 jour sur 2 sur le côté sud...

Ils ont du prendre 2cm en un mois, très peu de fleurs aussi... bref, chétifs et un peu moches. ..

Re: Problème de croissance

Ven 14 Juil 2017 08:19

Concernant spécifiquement la variété "Ananas", j'ai constaté chez moi que chaque fois que j'en sème, les 3/4 des plants restent très longtemps petits et râblés, un peu comme des dwarf.
De ce fait, je sème toujours beaucoup, et je ne garde que les un ou deux plants qui se développent normalement.
Sinon, les plants restés nains finissent en général par reprendre leur développement, mais tardivement. Un repiquage les y incite parfois.
Cependant, les plants que je vois en vente chez les horticulteurs sont toujours beaucoup plus gros et développés que les miens.
L'année dernière, j'ai perdu 2 plants de "Ananas" sur 4 à cause du mildiou, et j'ai remplacé par deux plants achetés chez un horticulteur. Fin octobre, mes deux plants avaient rattrapé leur retard de vigueur sur les plants du commerce, et au final mes plants perso ont donné un peu plus et un peu plus tôt (et un peu meilleur au gout) ...

Re: Problème de croissance

Ven 14 Juil 2017 17:07

Le mien à l'air de repartir niveau croissance ... en tous les cas il commence à faire des fleurs

Ouf

Re: Problème de croissance

Ven 14 Juil 2017 21:12

Les miens ont tendance à reverdir un peu mais toujours pas de croissance et l'un des plants n'a toujours pas fait de fleurs... d'une manière générale je constate que les plants sont moins feuillus cette année et je pense que les jours de canicule n'ont pas fait que du bien aux plants sous serre

Re: Problème de croissance

Lun 17 Juil 2017 21:55

Cette année ils ont l'air d'avoir toujours soif aussi...
Sujet verrouillé