Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles et fruits malades ?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 11 Juin 2017 20:19

Re: Feuilles et fruits malades ?

Tu en trouves aussi dans les boutiques Bio...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Dim 11 Juin 2017 21:55

Re: Feuilles et fruits malades ?

et sur internet, et magasins de brico...

mais y'a pas vraiment de procédé de fabrication bio ou pas...

par contre, une question de "grosseur".... tout fin, c'est qualité "pharmaceutique et industrie", et un peu plus gros... pour le bricolage... (mais celui-ci ne fond pas à l'eau froide)

https://www.planetoscope.com/hygiene-be ... soude.html
http://www.compagnie-bicarbonate.com/co ... -de-soude/
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Lun 12 Juin 2017 07:14

Re: Feuilles et fruits malades ?

j'ai comprit ou en trouver !! maintenant me reste plus qu'a connaitre les doses .... j'ai jamais essayer le BS.
erci et bonne journée

Message Lun 12 Juin 2017 12:18

Re: Feuilles et fruits malades ?

Mogui, tes spéculations me vont bien. Si ça peut m'éviter d'investir dans une palette de terreau l'année prochaine...

trambi36 => Pour le BS, voici le mode opératoire du site tous-au-potager.fr . Par contre, je l'ai utilisé pensant que mes pieds avaient le mildiou. Pour les pucerons, tu pourrais utiliser en pulvérisation (sur et sous les feuilles) l'huile de neem dont parlait Linquat ou du savon noir liquide (certains parlent de 3 cuillères à soupe par litre d'eau. 2 pulvérisations espacées de 48h).
Si tu souhaites vraiment traiter au bicarbonate (fongicide en préventif) associé au savon noir (insecticide), je te conseille de respecter le dosage et de traiter le soir car sinon c'est brûlure à coup sûr des feuilles. Évites également d'asperger les bouquets (c'est pas évident). J'ai plusieurs fleurs qui ont coulé.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 12 Juin 2017 13:06

Re: Feuilles et fruits malades ?

Trombi, tu peux aussi essayer le moteur de recherche en haut à droite de la page. Il y a des tonnes de recettes sur tout le forum... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 12 Juin 2017 15:30

Re: Feuilles et fruits malades ?

J'ai utilisé le moteur de recherche un sacré paquet de fois depuis que j'ai découvert ce site.
Dès recettes j'en ai trouvé des centaines effectivement. Après j'ai vu sur ce post exactement les mêmes bêtes que jai chez moi donc je me suis permis de poser la question. Désolé et en tout cas un grand merci guimo pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 12 Juin 2017 16:27

Re: Feuilles et fruits malades ?

Pas de problème... C'est juste que c'est dommage d'éparpiller les posts alors qu'on peut en continuer d'autres déjà ouverts.
Mais chacun fait comme il l'entend... Ici, c'est libre !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO