Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tête des tomates qui tombent


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 8 Juin 2017 19:25

tête des tomates qui tombent

Bonsoir,

Comme je l'expliquais dans ma présentation j'aime les tomates mais j'arrive pas à les faire pousser ....
j'ai deux plans (variété non identifiée, mon fils ayant beaucoup aimé l'idée de faire bouger mes semis de place ....) qui ont la tété qui tombe et qui font un peu la tête. autres symptôme, l'un avait des feuilles attaqués par le mildious, et les deux présentent également des feuilles qui se recroquevilles.
Je suis en pleine terre et hier j'ai fait un gros épisode de taillage étant donné que je l'ai avait jamais taillé depuis le mise en terre.
je vous met des photos si vous avez des idées :
merci

Image

Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 9 Juin 2017 07:05, édité 1 fois.
Raison: Mise à la bonne dimension des photos. Merci de respecter la dimension max de 800x600
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Jeu 8 Juin 2017 20:39

Re: tête des tomates qui tombent

Salut trambi 36!

A priori elles sont belles tes tomates, elles ont l'air saine et en tout cas de respirer la santé.
Je suppose que ce sont des variétés de coeur de boeuf avec leur port grêle, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant
elles n'ont même pas l'air d'avoir soif, rattache les plus près du piquet en attendant.

on va suivre!
A+

Essaye de les remettre droites, on verra mieux :D

Message Jeu 8 Juin 2017 21:32

Re: tête des tomates qui tombent

merci vieux chien !!
pourtant à les voir de prés elle sont vraiment pas belle. j'essayerais de faire de meilleurs photos et surout dans le bon sens ...
merci pour ton avis en tout cas et bonne soirée !!
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 9 Juin 2017 16:45

Re: tête des tomates qui tombent

J'ai tout de suite pensé à "cœur de bœuf" (les vraies !). Elles sont toujours impressionnantes, on croit qu'elles vont s'effondrer et que l'on courre à la catastrophe tomatière ; en réalité, c'est leur port naturel, très décontracté.... :D
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Ven 9 Juin 2017 21:46

Re: tête des tomates qui tombent

oui je partage !

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO