Version PC
Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Courgettes jaunes ?!

Mer 7 Juin 2017 21:19

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai planté 2 plants de courgettes en pot (les autres plants sont dans le jardinet mais peu de soleil, elles n'ont rien donné pour l'instant ). Les plants en pot donnent des courgettes depuis maintenant 2 semaines (je pensais qu'elles ne donneraient rien, je les avais mises plus en décoration qu'autre chose pour ne pas jeter les plants, je suis agréablement surprise!)

Cependant, j'ai remarqué que des petites courgettes sont jaunes. Qu'est ce que cela signifie ? Je suis assez novice en matière de potager.

Je vous montre deux photos :

Image


Image




Est-ce que je dois enlever ces courgettes jaunis ? Est-ce qu'elles deviendront vertes par la suite ?

Je précise qu'il y a une courge pas loin, se pourrait-il que celle ci ait fertilisé les courgettes d'où la couleur jaune? elles viennent de donner des fleurs (les courges).



Je vous remercie! :)

Re: Courgettes jaunes ?!

Mer 7 Juin 2017 22:01

je n'y connait pas grand chose mais je dirais que la fleur n'a pas ete fecondée , tu peux l'enlever et a l'avenir il faut polliniser a la main

Re: Courgettes jaunes ?!

Mer 7 Juin 2017 22:03

Bonsoir Skadi,
C'est un problème de pollinisation qui fait que tes petites courgettes deviennent jaunes et donc avortent !
Il faut les enlever, de toute façon elles vont pourrir, voir tomber toutes seules.
Rien à voir avec un problème d'hybridation avec ta courge ! :wink:

Re: Courgettes jaunes ?!

Mer 7 Juin 2017 22:08

Merci beaucoup ! :D
Je vais enlever tout ça :-)

Re: Courgettes jaunes ?!

Mer 7 Juin 2017 22:18

Et tiens puisque le sujet a été abordé, comment faire pour polliniser les fleurs à la main ?

Re: Courgettes jaunes ?!

Jeu 8 Juin 2017 06:28

Tu trouveras toutes les infos pour polliniser tes courgettes dans cette vidéo.

je dis souvent à ma compagne " j'ai fait l'amour à mes courgettes ce matin :mrgreen:

Regarder sur youtube.com

Re: Courgettes jaunes ?!

Jeu 8 Juin 2017 08:54

Bonjour,


Génial merci :-) ! J'y vais de ce pas! Faire l'amour à ses courgettes, c'est joliment dit hihi :-)
Sujet verrouillé