Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gène bleu?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 2 Juin 2017 11:14

Re: Gène bleu?

Si fragiles et aussi si costaudes nos petites tomates... c'est toujours surprenant... Je retente pour ma part une expérience qui avait réussi l'année dernière ; je viens de casser un plant en 2 en le mettant en terre ce matin.... avant de reboucher le trou, je lui ai mis une attelle (pic en bois de brochettes) je l'ai attaché bien droit et j'ai mis de l'argile verte sur la plaie... je suis pas sûre que ça marche mais comme je disais plus haut, des fois elles nous surprennent :wink: wait and see ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 933

Inscription: 03/03/2017

Localisation: Le Nooooooord

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 2 Juin 2017 11:35

Re: Gène bleu?

Elles ont des ressources qu'on ne soupçonne pas, je confirme.

J'en ai étêtée une il y a quelques semaines, assez salement. Accident de postérieur...me suis presque assis dessus :D. Elle a quand même été mise en terre avec ses copines et nous refait des gourmands sur le point de fleurir en ce moment.

À noter que la croissance des plants depuis 15 jours qu'ils sont en terre, est juste impressionnante...!!

Bon rétablissement à ta greffée involontaire ;)
"J'peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau" Renard

L'auto-production potagère comme acte militant!
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO