Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Votre plus grosse tomate 2017

Jeu 18 Mai 2017 19:55

Voila, pas de concours, juste si vous avez envie de montrer la plus grosse tomate de votre saison.
Par contre, nom de la variété, poids et conditions de culture ( serre ou plein-air, greffé ou non ) obligatoires.

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Ven 19 Mai 2017 08:44

Bien d'accord pour cette décision "consensuelle". :)

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Sam 27 Mai 2017 07:27

J'adhère à cette sage décision . on pourra ainsi avoir une idée des possibilités de croissance de différentes variétés :wink:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jeu 15 Juin 2017 13:24

Je suis un peu sceptique sur ce choix car un plant peut très bien produire une tomate énorme au détriment de la production des autres fruits .Par contre un plant peut produire une quantité non négligeable de fruits de dimension plus modeste mais supérieur à celui qui a donné un monstre ...

Mais bon c'est une compétition amusante et tout à fait anecdotique à mon avis ...

Bonne chance à tou(te)s.

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jeu 15 Juin 2017 13:54

Mais non Choupa,

Choupa a écrit:... c'est une compétition amusante...

Craonne a écrit:... Voila, pas de concours...

Aucune raison de se tirer une bourre, on montre notre plus beau bestiau juste pour le fun, et ce quelque soit la variété, même s'il s'agit pour l'un de "pamplemous du grand-père" et l'autre de "orange berry" :mrgreen: le tout étant de mentionner la sorte, le poids et les conditions de culture... Et surtout de se faire plaisir 8)

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jeu 15 Juin 2017 16:13

Oui, on va pas recommencer le débat, merci.

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 18 Juin 2017 20:33

Allé pour le fun :diabolo :dent

Multicolor récolté aujourd'huit dans ma serre :siffle-4487:
Image

Pour moi il aut dire plus grand dans ma serre pas de chance comme je cultive sur plusieurs tige

En extérieur je ne sais pas encore :|

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 18 Juin 2017 21:07

Et voilà Skylobo qui tue le concours dès la première tomate postée ! en tout cas il met la barre très haut pour les suivants !

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 18 Juin 2017 23:58

Le poids m'impressionne moins que la précocité ! :lol:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mar 20 Juin 2017 11:22

Bon ben ce n'est pas pour tout de suite lol d'ici 1 mois pas de souci :)

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mar 20 Juin 2017 14:59

Et bien tu m'épates encore Skylobo : je n'ai pas dépassé 500 grammes l'année dernière avec cette variété ( multicolor) et la production par pied était faible et j'ai donc laissé tomber cette variété. J'espère que tu ne vas pas me dire qe j'ai eut tord.
Bon les très grosses tomates ce n'est pas trop mon truc : je préfère les tomates de 200 à 300 grammes, car je les mange essentiellement en salade et au dessus de 600 grammes à deux,cela fait déjà 400 grammes pour moi..... Une seule fois, en 40 ans, j'ai une tomate de plus d'un kg et le pied n'avait pas donné 2kg ( une variété Italienne). L'année dernière, je n'ai eut que deux tomates de plus de 800 grammes ( ananas golden pour l'une et l'autre je ne me souviens plus).
Conclusions : pour moi tu es déjà hors concours!!!!!.

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mar 20 Juin 2017 22:42

Ah ouais OK, déjà!! Et en plus elle est jolie ne nous dis pas qu'en plus elle était bonne... bien joué skylobo
Profite de ce classement qui n'est que provisoire, il se peut que j'ai une candidate la semaine prochaine :mrgreen:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mer 21 Juin 2017 10:04

sehr schön Skylobo, sehr schön und sehr früh !

Dans 3 mois je peux participer aussi 8) :lol: :roll:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mer 21 Juin 2017 11:32

ATTENTION ! ce sont des grammes austrauportugaises , il faut diviser par deux :diabolo :diabolo

moi j'ai du mal a depasser les 500 grs , peut etre a cause de ma surproduction , mais cette année j'ai quelques or117 qui doivent depasser les 500 grs
de toute mes client et les restaurateurs n'aiment pas les tomates de + de 400 grs

felicitations quand meme :1010

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 25 Juin 2017 09:30

Bonjour!
Ah! J'arrive trop tard, il y a déjà une collègue multicolor, bon bah, à mon tour de me présenter.
Moi je suis une ananas, mon jardinier (ouais je sais c'est la classe, j'ai un jardinier rien que pour moi) m'a semée le 16/02 (j 0) et m'a mise en terre le 22/04 (j 65).

Me voici le 21/05 (j 95)
Image

Me voilà le 21/06 (j 125), le jour où mon stupide jardinier m'a lâchement abandonnée en pleine canicule préférant partir travailler (je suis en dessous). Mes "petites" sœurs se sont sacrifiées pour m'éviter un coup de soleil.

Image

Non content de me négliger en plein soleil, il m'accuse en plus d'avoir empêché les grappes du dessus de se développer (de fait, il n'y a pas de tomates en formation aux étages supérieurs), mais pour avoir compris le sort qui m'est promis, je crois que je ne serais plus là pour voir si des tomates se forment après mon départ.
Mon jardinier m'a donc cueillie hier (j 128), et me voici sur la balance

Image

Image

J'espère que j'aurais plein de copines à se présenter ici après moi. Adieu.


AH MINCE, j'arrive trop tard, elle s'est présentée toute seule, je vérifie si ce qu'elle vous a raconté est exact... "stupide jardinier" oh éh! tu t'es vue l'ananas, t'aurais pas confondu le concours de la plus grosse avec le concours de la plus difforme?

Loin de moi l'intention de tuer le concours, on pourrait dédier ce post aux grosses tomates (supérieures à 700?, 800g ?), ce qui est d'autant plus intéressant que la remarque d'ours08 concernant la multicolor de Skylobo montre que les pratiques culturales et/ou la souche d'une variété peut donner des résultats très différents.

En ce qui concerne le goût de cette ananas, et bien aussi surprenant que ce soit, elle est bonne! Pas très bonne, mais je l'ai mangé avec plus de plaisir que d'autres variétés que je mange depuis une dizaine de jours maintenant.

une dernière photo de l'ananas (prise après le passage de femme et enfants), elle fait moins la maline.
Image

Allez... bon dimanche à tous (pour ma part 120 bottes de foin à ranger sous le préau, vite avant qu'il pleuve)
Sujet verrouillé