Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Lun 4 Sep 2017 19:50

Et bien, Fouque, tu caches bien ton jeu !

Belle récolte, félicitations !

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mar 5 Sep 2017 14:56

C'est aussi une solanacée mais pas une tomate elle veut jouer quand même ...Image

C'est une rosa Bianca !

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Mar 5 Sep 2017 19:38

Bravo pour ce phénomène,
j'avais essayé cette variété mais sans aucun résultat de ce genre l'an dernier ...

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Sam 9 Sep 2017 02:59

Image
batala (ou double rich ? avec les campagnols......)

mais pas si grosse, finalement....
Image
coeur de boeuf de nice


Image
rose de berne

Image
summer cider apricot


voilà ce que j'ai....
sous abri, non greffé
fumier de cheval (pas trop), bouillon de sorcière (luzerne, pissenlit, consoude, ortie, prêle)

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Sam 9 Sep 2017 15:00

Pour moi, la meilleure grosseur c'est entre 250 400 gr ... plus grosses = trop juteuses

ma plus grosse tomate

Dim 17 Sep 2017 10:20

Bonjour

Cueillie ce matin voici ma plus belle prise, une Ananas ! élevée en pleine terre juste avec du fumier, semis de ma production et non greffée.
joint également des petites sœurs autre ananas et cœur de bœuf.

et pour les chercheurs d'énigmes : combien y a t il de tomate sur cette tomate? he oui la nature fait bien ce qu'elle veut non?
Image

Image


Image

bonne journée à tous
Pauléa

Re: ma plus grosse tomate

Dim 17 Sep 2017 11:46

Oui, la tomate Voyage pourrait s'appeler 30 en 1.. et pour ceux, comme moi, qui enlèvent systématiquement la peau ce n'est pas la panacée ... :lol:
donc, tu t'en doutes, elle n'a jamais figuré sur mes listes :wink:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jeu 21 Sep 2017 23:55

Eh bien, j'ai bien fait de prendre le temps de refaire un tour par ici, que de beaux spécimens, félicitations donc à cow-boy (tiens donc), matou et lio, mais aussi à tout le monde c'est une vitrine des variétés susceptibles de donner de grosses tomates, quoiqu'on y trouve des tomates greffées qui laissent peu de doute quant à l’intérêt de la technique.
Allez la saison n'est pas terminée, on en veut encore...

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Ven 22 Sep 2017 07:49

Après l'abondance de pluie la semaine dernière, les tomates au long de la bâche sont gorgées d'eau... heureusement, le retour du soleil à permis que ça mûrisse, mais elles ont perdu leur goût ces Malakitovaya Shkatulka !

Image

Image

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 24 Sep 2017 00:11

Le régal de la fin de saison, une don camillo de presque 800g
Image

Là j'ai presque l'impression de tricher, mais techniquement c'est bien UNE andine cornue de 711g, (et en plus c'était un régal! :D )
Image

De beaux calibres aussi chez les coeur d'albenga greffées, mais la saveur est quelconque pour les salades. Par contre elles restent irremplaçables pour les conserves.
Image

La révélation jaune de cette année, skykomish, (productives, délicieuses, sucrées) avec une belle de 570g
Image

Et toujours dans les grosses, belles et bonnes, téton de vénus (pied greffé):
Image

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 24 Sep 2017 07:25

Bravo ! :1010

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Dim 24 Sep 2017 10:33

Magnifiques spécimens et belle variétés !

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Sam 30 Sep 2017 22:11

ah, mais au fait... combien elle pèse, cette don camillo ?

Image

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Lun 2 Oct 2017 12:51

Hello tertouss,

jeudi j'ai eu une pensée pour Hugh Hefner le fondateur de playboy récemment décédé et comme je ne sais pas où placer cette photo, je viens l'insérer ici :arrow:
Image
:mrgreen:

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Lun 2 Oct 2017 17:19

Moi qui ai une âme pure, simple et candide, j'y vois un hommage à à Franciscolulu.
Sujet verrouillé