Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petits plants Lydie (belgique)


C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 6 Mai 2017 16:45

Petits plants Lydie (belgique)

Bonjour à tous!

L'an dernier je venais vers vous en tant que novice belge (c'est toujours le cas) et j'avais acheté des tomates en jardinerie puisque c'était ma première fois. Très déçue des tomates de jardinerie, cette année je me suis lancée un petit défi, j'ai acheté des graines chez kokopelli et j'ai fais six variétés. Deux d'entre elles ont grillé avec le gel qui m'a surprise :(

Bref voilà donc je voulais votre avis sur les variétés que j'ai voulu essayer, savoir votre avis sur les plants, s'ils ont l'air sains et vigoureux. Pensez vous que je suis bien partie avec ces petits plants? Ils sont en serre froide bien sûr mais la nuit, je coupe le froid avec une lampe infrarouge à poussins car par manque de vigiliance, le gel m'a tué mes plants de triomphes de liège et de délice du jardinier.

J'ai l'intention de planter des œillets d'inde aux coins de la serre. Pour ce qui est de la terre qui recevra les plants bientôt, il s'agit d'une terre atrocement argileuse mais j'ai tenté d'y incorporer du terreau, un peu de sable et beaucoup de compost.

Quand puis je les planter en pleine terre? Certains sont ils prêts à être plantés et d'autres doivent ils attendre encore un peu?
Quelles sont vos astuces pour éviter que les UV ne grillent vos plants?

Andines cornues (j'ai l'impression que les plants sont faibles mais je suis tellement inexpérimentée que je suis un peu perdue)

Image