Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Mai 2017 15:33

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Les tarabiscotées, c'est les Franciscolulu !

Pour les fiches, l'idée, c'est de profiter d'admirer sa belle grosse tomate pour photographier les " normales " à côté sous toutes les coutures ! Et puis, ça peut être amusant de rajouter un petit record à une fiche !!!

Enfin, moi, ce que j'en dis ! :P
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 4 Mai 2017 16:23

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Ah ouai bonne idée.

On pourrait faire des catégories genre "ronde", "cocktail", "cornues"... Pis des toutes catégories "la plus longue", la plus lourde", "le plus gros périmètre"... Nan ? "La plus bleue..." Nan j'déconne.

Enfin je dis ça, je vais pas avoir beaucoup de temps pour participer, alors faisez comme vous le sentez hein.

par contre je peux participer aux "lots" en envoyant des graines. J'ai surtout du classique mais bon, si ça peu aider.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 4 Mai 2017 19:42

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

il faut quand même se rappeler que certains tomos ont qualifiés de dopage l'usage de purins et de lumière artificielle , donc pour moi le plus simple serait de faire la plus grosse sans en savoir plus , mais si les participants veulent en dire + tant mieux
je dis cela en vous rappelant que vu ma surproduction ,?je n'ai aucun espoir mais que je n'aurais aucune honte a vous présenter une bonne orange russian 117 de 400 grs , tout n'est qu'affaire d’honnêteté
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 4 Mai 2017 20:25

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

ah, il me semblait que les "franciscolulu", c'était celles qui avaient un "nez"....

y'a d'autres formes, de tarabiscotées !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Jeu 4 Mai 2017 20:37

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Changer le nom de la catégorie en Skylolo ?
Objection de Skylobo ?

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 4 Mai 2017 22:45

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Pour moi, ca ne sert a rien de créer trop de catégories. (Et des grosses tomates cerises, c'est pas trop ce que je remarquerai)
Je suis plutôt d'avis que seul le poids compte, mais le propriétaire doit indiquer en légende: lieu, serre/exté,variété, greffé/non, ingrédient magique. Et donc chaque variété et forme aura sa chance.(on peut organiser un vote meme)
Il faudrait un post (ou un par catégorie) , les gens alimentent en photo et commentaires durant la saison. Et on crée un nouveau post récapitulatif en fin de saison avec le vainqueur :)

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 17 Mai 2017 20:43

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

je suis d'accord avec Cow Boy et Lio
la plus grosse tomate, tout court, prise en photo sur une balance, pas de catégories sinon ça va devenir très compliqué
moi je signalerai minimum la variété, après pour les greffées non greffées, purin ou pas etc, je le laisserai au bon vouloir du posteur
si ce concours a lieu j'aimerais bien participer, et personnellement si je poste des photos je souhaite qu'elles soient en accès libre pour tout le monde, même hors forum, et pas qu'elles deviennent uniquement la "propriété" de tomodori
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 18 Mai 2017 06:22

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Il ne s'agit pas d'être la propriété de Tomodori, mais de ne pas attirer des gens uniquement sur ce genre d'animation. Et les filigranes sont proposés à ceux qui le souhaitent, ce n'est pas obligatoire. En revanche, nous ne voulons pas que les photos postées ici soient reprises ailleurs sans l'autorisation de leur propriétaire.

ça va être difficile de contenter tout le monde, donc, un simple post intitulé " votre plus grosse tomate 2017 " , sans concours, pourrait être suffisant.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Jeu 18 Mai 2017 19:38

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

Pas besoin de se compliquer la vie, c'est juste pour le plaisir alors totalement d'accord avec ta dernière phrase, et chacun donnera les indications qu'il voudra. variété, greffé ou pas, ect.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 18 Mai 2017 19:42

Re: Idée : Concours de la plus grosse tomate 2017

ouais, on va faire comme ça, alors !

Pas de concours, vous publiez ce que vous voulez en n'oubliant pas de filigraner ce que vous voulez sauf si vous voulez vous retrouver dans le catalogue Gros-mot ou Brillant !

J'ouvre un post dédié et je ferme celui-ci, je pense que tout le monde a fait son petit commentaire maintenant !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO