Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

feuilles qui sèchent

Lun 24 Avr 2017 08:59

Bonjour,
me voici confronté à un probleme de feuilles qui sechent au bout des pointes puis progressivement toute la feuille s asseche. J ai ce soucis sur les tomates courgettes un fraisier et un framboisier.
Tout est survenu en même temps. Au départ j ai juste cru qu ils avaients soif mais une semaine après ca continuait et comme je les avais mis pour la 1ere fois dans un tunnel de culture en plastique qui etaient rester fermés et humides pendant 6j avant de les y mettre j ai cru que c etait des moisissures mais ca n y ressemble pas trop je trouve. Les plants y sont restés 8h. Puis après j avais trop arroer d un coup donc ca faiait pas mql de stress pour les tomates.
Les tomates rentrent la nuit.

Image

Image

Image

Re: feuilles qui sèchent

Lun 24 Avr 2017 11:51

aspect général

Image

Re: feuilles qui sèchent

Mar 25 Avr 2017 20:55

Bon ben ca a l air d aller mieux pour les tomates mais je ne sais ps si c est grâce à la bouillie ou au fait que j arrose mieux. Est ce que je peux aussi traiter le framboisier et le fraisier à la bouillie ?

Re: feuilles qui sèchent

Mer 26 Avr 2017 11:38

La moitié de mes fraisiers sont touchés et mon framboisier fait vraiment la tronche.

Re: feuilles qui sèchent

Mer 26 Avr 2017 13:34

Je ne sais pas quel phénomène fait sécher tes feuilles de fraisiers, de framboisiers et de tomates ! Désolée :oops:

Re: feuilles qui sèchent

Mer 26 Avr 2017 19:52

Merci d avoir répondu en tout cas ;)
Sujet verrouillé