Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2017 de gaia

Mer 7 Juin 2017 20:22

Merci :wink: je vais les laisser et je recommencerais à la bonne période. Cela me fera de l'entrainement et je pourrais comparer.

Re: Saison 2017 de gaia

Jeu 8 Juin 2017 12:27

Quelles sont les variétés que tu protèges avec les sachets organza ?

Re: Saison 2017 de gaia

Jeu 8 Juin 2017 14:08

J'essaye de toute les protéger :wink:

Re: Saison 2017 de gaia

Jeu 8 Juin 2017 14:13

Toutes les bleues ?

Si c'est toutes les variétés, tu les protéges de quoi ?

Re: Saison 2017 de gaia

Jeu 8 Juin 2017 14:17

Non je n'ai pas de bleu, je n'en veux pas.
J'ai beaucoup de variétés dans la serre et je ne veux pas qu'elle s'hybride entre elles enfin j'essaye de garder les variétés conforme.
C'est la première année que je fais cela avant je récolter sans me poser de question mais il m'est arrivé d'avoir des surprises.en plus les tomates étaient pas très bonnes.

Re: Saison 2017 de gaia

Jeu 8 Juin 2017 14:21

Ok merci gaia pour ces précisions, je comprends mieux ...

Re: Saison 2017 de gaia

Ven 9 Juin 2017 16:35

Je suis Fan de mes petites dwarf, au risque de passer pour une illuminée je leurs parle, les flattes, en même temps quand tu passes 7 jours sur 7 dans ton jardin.....tu te mets à parles aux plantes :lol:

Image

Mr snow
Image

Champion
Image

Et mes trois sœurs, cela fait trois fois que je sème des haricots, j'aime beaucoup ce petit coin, les maïs sont en fleurs :P
Image

Re: Saison 2017 de gaia

Ven 9 Juin 2017 18:23

Mais tu as raison de leur parler... elles sentent les bonnes vibrations.... l'année dernière, je leur mettais même de la musique en plus de leur parler... 2 heures par jour :P
Pour les sacs j'ai un avis mitigé : je suis d'accord avec Fouque pour dire que la meilleure période pour faire les graines c'est d'attendre quand elles sont les plus belles (fin de saison) ... par contre, j'ai remarqué (attention !!! chez moi où l'été est très chaud) que les fleurs ensachées sur le tard (fin juillet) sèchent et tombent dans les sacs... Alors je fais comme toi : je le fais maintenant... Je suis comme ça toujours à temps pour le refaire si ça ne marche pas... :)

Re: Saison 2017 de gaia

Ven 9 Juin 2017 19:32

oui!! la musique j'y ai pensé j'ai bien envie de faire l'essai, me suis informé sur le net et pense que je partirais sur Ravi Shankar! faut que je me déniche une enceinte portatif!
Depuis un an j'ai eu le temps de parcourir vos posts, il est vrai que souvent cela reviens dans la discussion, les fleurs qui coulent en juillet, ma plus grande serre est en plein sud et vent, pour l'instant je n'ai pas de filet d'ombrage donc.... L'année dernière moi aussi j'ai eu pas mal de fleurs coulées.

Que leur mets tu comme musique?

Re: Saison 2017 de gaia

Mar 13 Juin 2017 19:27

Voici 2 photos que je dois en grande partie à Gaia :wink:

Image

Image

Alors en résumé euh.... :merci :biss

Re: Saison 2017 de gaia

Mar 13 Juin 2017 21:18

Ces tagètes sont vraiment superbes, m'en lasserais jamais très lumineuse! :wink:

Re: Saison 2017 de gaia

Mar 13 Juin 2017 21:46

Mr Snow et aussi présent chez moi, une belle tête de Dwarf ! et une bonne tomate blanche !

Re: Saison 2017 de gaia

Mar 13 Juin 2017 22:06

A propos de tagète j'ai aussi ce modèle qui traîne au jardin

Image

Re: Saison 2017 de gaia

Mer 14 Juin 2017 08:28

Slt mustang,

tu as une belle diversité de tagètes dans ton jardin, si tu as quelques graines à me transmettre pour alterner les couleurs de fleurs dans ma serre l'année prochaine, je suis preneur :mrgreen: et en particulier la dernière qui est tellement belle qu'on croirait voir une pivoine :shock:

Re: Saison 2017 de gaia

Mer 14 Juin 2017 09:53

C'est vrai qu'elles sont très jolies ... je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup la photo de la 1ère, rose claire, la "3015742017soucidegaia.jpg"

Des graines, des graines, des graines ... :wink:
Sujet verrouillé