Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis de Nico

Dim 2 Avr 2017 17:07

Bonjour à tous, :D

Voici l'évolution de mes semis (je les ai planté vers le 18 mars) :

Image

N'hésiter pas à me laisser des petits conseils dans les commentaires.

Nico
Dernière édition par Nico le Mar 4 Avr 2017 15:14, édité 3 fois.

Re: Semis de Nico

Dim 2 Avr 2017 19:28

ça démarre bien, bonne réussite!

Re: Semis de Nico

Dim 2 Avr 2017 19:34

Merci, bonne réussite à toi aussi

Re: Semis de Nico

Mar 4 Avr 2017 17:15

Déjà de vraies feuilles pour les tomates...
Concernant les photos, tu aurais intérêt à les réduire à 600 x 800 maxi et à les publier à cette taille pour qu'on puisse mieux voir, parce que là, c'est petit, quand même !

Re: Semis de Nico

Mar 4 Avr 2017 19:19

mais c'est déja plus beau comme ça !

Re: Semis de Nico

Mar 4 Avr 2017 19:26

C'est pas un ptit peu tôt pour les curcubs dans ta région ?

Re: Semis de Nico

Mar 4 Avr 2017 20:22

Salut Nico, beaux plants, ma remarque serait peut-être d'avoir des pots plus grands pour tes cucurbs.
Bonne suite.

Re: Semis de Nico

Mar 4 Avr 2017 21:49

Et bien tu es tôt pour les courgettes melons et concombres , par ici on y pense seulement fin avril et on met en place après le 15 mai :wink:

Re: Semis de Nico

Mer 5 Avr 2017 08:32

Slt Nico,

mon commentaire concernant la précocité de tes semis de cucurb - pour ton climat normand - ferait doublon avec ceux déjà formulés par les autres tomos, donc je me contenterai de te questionner sur les gobelets autres que ceux en plastique (que tu as percé dans le fond, j'espère) : sont-ce des godets en tourbe compressée :?: Si c'est le cas surveille attentivement l'hygrométrie de ton terreau, ce type de contenant a tendance à assécher rapidement le substrat :evil: et parfois pour certains godets, double effet kiss-cool, les racines ont du mal à traverser la paroi compressée et provoquent un retard de croissance du plant qui végète :evil: donc à surveiller doublement, et éventuellement retirer de son récipient avant rempotage dans un contenant plus grand...

Et je ne peux que t'inciter, comme l'a fait Craonne, à poster des photos en taille réelle plutôt que des timbres-poste pour nous permettre de mieux visionner tes semis et te conseiller :wink:
Sujet verrouillé