Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la poupo de dom


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 45

Inscription: 22/03/2017

Localisation: angerville

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas

Message Ven 12 Oct 2018 09:08

Re: la poupo de dom

Si je mets la dernière préconisation soit 4 FS + 3 3500K + 2 6000K comment je dois les disposer au dessus de bac G81 ?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 12 Oct 2018 13:01

Re: la poupo de dom

ce n'est pas le plus simple, mais une disposition
- F 3 F
- 6 F 6
- F 3 3
devrait être un compromis acceptable dès lors que la poupo est suffisamment haute
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 45

Inscription: 22/03/2017

Localisation: angerville

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas

Message Ven 12 Oct 2018 13:11

Re: la poupo de dom

OK je pense faire une un caisson de 100 cm de hauteur . Vous conseillez de mettre en route blanc chaud puis blanc froid puis full spectrum combien de temps je dois attendre entre chaque ?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 12 Oct 2018 19:18

Re: la poupo de dom

l'ordre idéal d'allumage serait Blanc Chaud - Full Spectrum - Blanc Froid avec un décalage de l'ordre de 45 à 60 minutes (30 minutes minimum) entre chaque allumage (extinction en symétrique).
-- cela permet à la fois, i) la montée en puissance du flux lumineux, ii) le passage du spectre de doux à plus dur (dans la nature c'est quand le soleil est à son zénith que la lumière est a) la plus forte, b) la plus froide)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO