Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis qui filent un peu


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 54

Inscription: 07/11/2015

Localisation: Morbihan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 17 Mar 2017 19:47

Semis qui filent un peu

Bonjour tout est dans le titre, j'ai des semis, Orange Bourgoin essentiellement mais en gros les autres ont le même souci, ils filent, ça fait presque plus de 5/6 cm entre la terre et les feuilles!


Comment y remédier pour éviter la casse, rajouter de la terre au pied?

merci
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 17 Mar 2017 19:54

Re: Semis qui filent un peu

Tu ne nous dis pas dans quel environnement sont ces plants (notamment vis à vis de la lumière)
1. s'ils filent c'est un manque de lumière : il leur en faut plus
2. le repiquage plus profond, permettra de te protéger contre la casse des tiges trop frêles, c'est bien, mais ne résoudra pas le problème puisque ne changeant rien à la cause (pas assez de lumière)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 54

Inscription: 07/11/2015

Localisation: Morbihan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 17 Mar 2017 22:31

Re: Semis qui filent un peu

Les semis étaient au chaud, à côté d'une chaudière, où c'est vrai il n'y avait pas de lumière, du coup aujourd'hui je les ai mis dehors sous serre bien protégées, ça leur redonnera de la vigueur où elles sont trop mal parties?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Sam 18 Mar 2017 07:34

Re: Semis qui filent un peu

Chaleur et manque de lumière c'est typiquement ce qu'il faut pour faire filer des plans. Les tomates cherchent la lumière qui donne toute cette chaleur, et cherchent avec vigueur, il faut chaud.

Tu peux peut être les repiquer (ont-elles de vraies feuilles ?) et les laisser dans ta véranda, a mon avis elles s'étofferont. Bon, elles resteront toujours moins "belles" que si elles n'avaient pas filé du tout.

La prochaine fois, dis toi que dès que les graines ont germé, lumière, lumière, lumière.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 54

Inscription: 07/11/2015

Localisation: Morbihan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 18 Mar 2017 07:48

Re: Semis qui filent un peu

D'accord merci pour du conseil.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO