Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis qui filent un peu

Ven 17 Mar 2017 19:47

Bonjour tout est dans le titre, j'ai des semis, Orange Bourgoin essentiellement mais en gros les autres ont le même souci, ils filent, ça fait presque plus de 5/6 cm entre la terre et les feuilles!


Comment y remédier pour éviter la casse, rajouter de la terre au pied?

merci

Re: Semis qui filent un peu

Ven 17 Mar 2017 19:54

Tu ne nous dis pas dans quel environnement sont ces plants (notamment vis à vis de la lumière)
1. s'ils filent c'est un manque de lumière : il leur en faut plus
2. le repiquage plus profond, permettra de te protéger contre la casse des tiges trop frêles, c'est bien, mais ne résoudra pas le problème puisque ne changeant rien à la cause (pas assez de lumière)

Re: Semis qui filent un peu

Ven 17 Mar 2017 22:31

Les semis étaient au chaud, à côté d'une chaudière, où c'est vrai il n'y avait pas de lumière, du coup aujourd'hui je les ai mis dehors sous serre bien protégées, ça leur redonnera de la vigueur où elles sont trop mal parties?

Re: Semis qui filent un peu

Sam 18 Mar 2017 07:34

Chaleur et manque de lumière c'est typiquement ce qu'il faut pour faire filer des plans. Les tomates cherchent la lumière qui donne toute cette chaleur, et cherchent avec vigueur, il faut chaud.

Tu peux peut être les repiquer (ont-elles de vraies feuilles ?) et les laisser dans ta véranda, a mon avis elles s'étofferont. Bon, elles resteront toujours moins "belles" que si elles n'avaient pas filé du tout.

La prochaine fois, dis toi que dès que les graines ont germé, lumière, lumière, lumière.

Re: Semis qui filent un peu

Sam 18 Mar 2017 07:48

D'accord merci pour du conseil.
Sujet verrouillé