Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 11:07

Image

Salut à tous !

J'aurais besoin de bénéficier de vos connaissances ! Savez vous ce que peut être cette Arbuste ?
Par avance merci pour votre aide.

Re: Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 11:35

Plante ornementale. Il doit s'agir d'un mahonia, plus exactement, Mahonia à feuilles de Lomaria (Mahonia lomariifolia), ou bien Mahonia Charity ( Mahonia x media), ou bien un hybride ! Arbustes originaires d'Extrême Orient (Malaisie, Chine etc...)

Re: Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 17:42

Je ne dirais pas mieux que Zébra, c'est bien un mahonia et je suis pratiquement certain que c'est mahonia x media charity, pour la date de floraison, la forme et la couleur vive des fleurs, il est assez agressif au toucher.

Re: Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 19:18

Le voisinage des mahonia peut être très piquant! Mon voisin avait eu la bonne idée d'en mettre un derrière notre grillage mitoyen, à l'endroit où nous rabattons notre portail... aïe!
Nous avons fini par le persuader de l'arracher, mais je n'ai pas beaucoup d'affection pour les membres épineux de cette famille :x

Re: Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 19:47

Merci à vous tous pour vos réponses, vous êtes toujours aussi efficaces!
Bravo :D

Re: Arbuste mystère...

Jeu 2 Mar 2017 20:29

C'est une sorte d'ajonc si je comprends bien?

Re: Arbuste mystère...

Ven 3 Mar 2017 09:27

Non, c'est un arbuste de la famille des berberideacea, comme l'épine vinette, aux épines beaucoup plus acérées que celles du mahonia et aux petits fruits acides (vinette : ancien nom de l'oseille) . On a tenté d'éradiquer l'épine vinette, qui est une plante "indigène"encore très répandue à l'état sauvage, car elle favorisait la propagation de la rouille noire du blé.

Re: Arbuste mystère...

Sam 11 Mar 2017 12:10

L'avantage du mahonia, c'est que c'est que ça fleurit en plein hiver !
Sujet verrouillé