Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

rouleaux de semis

Mar 28 Fév 2017 20:17

j'ai testé de fabriquer mes propres rouleaux de semis, pour gagner du temps au jardin

testé avec des graines de persil tubéreux:

-on prend des bandes de journal, de papier toilette ou de sopalin
-on prépare une colle à base de farine et d'eau chaude,
-on pose une bande ou des points de colle en fonction de la graine, et de son mode de semis sur la bande de support,
-on pose les graines espacées (pour le persil, j'en ai mis tous les 0.5cm mais pour des graines plus grosses type betterave on peut tout à fait fait des groupes tous les 5cm)
-on replie la bande, et on laisse sécher, et enfin on roule et on range en attendant le temps du semis (par exemple pour occuper les longues journées d'hiver)

ça ne marche que pour les graines relativement petites
ça permet d'économiser les graines fines qui sont difficiles de semer en ligne régulièrement

je mettrai des photos

Re: rouleaux de semis

Jeu 2 Mar 2017 11:16

J'utilise à peu près la même technique pour mes graines de tomates, que je pose directement, à la récolte, quand elle sont encore humides, sur des bandes de papier de soie (qui enveloppe le pain). En séchant, le mucus colle les graines naturellement.

Image


Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 2 Mar 2017 11:34, édité 1 fois.
Raison: Mise à jour du lien
Sujet verrouillé