Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis en février dans abri de jardin


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 54

Inscription: 07/11/2015

Localisation: Morbihan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 20 Fév 2017 10:30

Semis en février dans abri de jardin

Bonjour à tous, c'est le temps des semis, cette année je teste les semis en bouteille, on verra pour l'instant c'est pas trop mal,

maintenant la question

Mes semis en bouteille sont actuellement dans la maison, mais ça va vite devenir du n'importe quoi en matière de place pour les stocker, d'où ma uestion, pour le moment ma serre est encore ouverte (pas terminé), mais pensez vous qu'en rajoutant une bache on pourrait y mettre les semis ou alors c'est encore trop froid il fait environ 10° en sachant que jusque fin avril il peut encore y avoir des gelés, donc la température serait irrégulière.

Deuxième possibilité, les mettre dans mon abri de jardin (qui possède une fenetre) ou la température est stable mais la nuit il y ferait 10°, en journée ça monterait à 15° je pense, je pourrais rajouter une serre par dessus ces semis pour plus de chaleur?

Qu'en pensez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Lun 20 Fév 2017 19:21

Re: Semis en février dans abri de jardin

C'est toujours assez délicat la position des semis car il faut absolument bien respecter le quota quantité de lumière/température.
Si ta fenêtre donne vraiment pas mal de lumière (ce que je doute ...) pourquoi pas !

Sinon tu as différentes possibilités : - investir dans un système d'éclairage horticole (led, néon) ... pour 40€ mais durable
- chassis sous fumier : gratuit mais il faut pas mal de fumier et c'est 20°C minimum garanti dedans même à -5°C dehors !
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 54

Inscription: 07/11/2015

Localisation: Morbihan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 20 Fév 2017 23:20

Re: Semis en février dans abri de jardin

Merci pour la réponse, j'ai pas une énorme fenetre mais bon, en appoint j'ai une lampe solaire led qui donne bien.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO