Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 15:06

Il vient manger sur l'appui de fenêtre les graines de tournesol prévues pour les pinsons

on voit d'abord la queue
Image

puis il casse la croute tranquillement
Image
Image

avant de repartir
Image

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 15:44

Coucou Nanarf, j'enfile des boules Quiès et je montre ça au Petit Papillon !

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 15:52

Houahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, la chance....

Qu'est-ce qu'il est joli... Et incroyable qu'il vienne si près... Parce qu'il a bien vu que tu étais là, bon, d'accord, il y a la vitre entre vous deux, mais quand même... :shock:

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 15:57

L'année dernière il y en avait deux qui venaient régulièrement et cette année on ne les a pas vus,.
Il faisait leur nid au grenier et quand j'ai fait recrépir ma maison ils ne sont pas revenus depuis,je les vois dans le jardin le long du ruisseau et dans les arbres qui bordent ce petit cour d'eau , mais pas sur mon bord de fenêtre!

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 16:44

J'arrive, chez moi c'est impossible de les photographier, ils ne viennent jamais au jardin, alors c'est au hasard d'une rencontre en forêt.

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 20:39

Magnifique, j'en ai un chez moi, mais il ne s'approche pas si près de la maison !
Quelle chance, ne te restreint pas pour le prendre en photo et nous montrer tout cela !

Re: Ecureuil, le retour

Ven 3 Fév 2017 21:38

Alors pour les amoureux de ces charmantes petites bestioles, il est un lieu où l'on peut les voir et les approcher de très près... le parc municipal de Vichy ! Notre "french" Central Park ! J'en garde un souvenir ému... parce que je les adore ! Je dois avouer que celui de Nanarf est particulièrement charmant.

Re: Ecureuil, le retour

Sam 4 Fév 2017 14:49

Ici nous ne sommes pas près d'en voir un , mon village s'est bien trop urbanisé pour ça. Nanarf tu est encore dans un environnement assez préservé , je t'envie mais pas loin d'ici ( 5km )il y a un endroit ou ils sont encore présent en nombre .

Re: Ecureuil, le retour

Dim 5 Fév 2017 10:50

Même pas peur
Image
Image
Image
Monsieur mange proprement, les graines en bas, les épluchures en haut
Image

Re: Ecureuil, le retour

Lun 6 Fév 2017 17:20

Whaaooouuuuuhhhhh, la chance !
Qu'est ce qu'il est beau ce petit écureuil et même pas peur du chat, j'adore ! :iloveyou
Merci pour le partage, grâce à tes belles photos ! :wink:

Re: Ecureuil, le retour

Lun 6 Fév 2017 17:24

Chéri en a déja vu sur le bord de sa fenêtre au boulot ! (en ville, mais avec un grand parc arboré)

Re: Ecureuil, le retour

Ven 11 Aoû 2017 15:18

Flagrant délit

Image
Image
Mes mirabelles ! Il pourrait pas manger des haricots vert ce morfale.
En plus c'est un jeune, au secours ils se reproduisent, faut dire que la gamelle est bonne

Re: Ecureuil, le retour

Ven 11 Aoû 2017 16:00

Ces petites bêtes ne voient pas bien clair; si tu ne bouges pas, elles pourraient te marcher sur les pieds.
L'un d'entre eux est venu à deux mètres de moi sur la terrasse, et il ne s'est enfui que lorsque j'ai bougé. Il n'aura pas grand chose à manger chez moi , vu qu'il n'y a pas de noix et presque pas de noisettes et que les rares prunes ont été mangées par les oiseaux.
J'en ai vu un il y a 4 ans, dans une rue principale de Charleville : il descendait le mur pour aller récupérer des noisettes tombées sur le trottoir. Donc on peut en voir en pleine ville, surtout s'il y a des conifères et des mangeoires pour oiseaux bien garnies.

Re: Ecureuil, le retour

Ven 11 Aoû 2017 17:42

Je rêve toujours de pouvoir en photographier un comme cela, mais ils ne viennent pas au jardin et pas de mirabelles non plus pour cause de forte gelée au printemps.

Re: Ecureuil, le retour

Ven 11 Aoû 2017 19:06

https://www.youtube.com/watch?v=H7Ir0F33Mjk
je suis presque certain que c'est matou qui a filmé!!!!!
Sujet verrouillé