Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ecureuil, le retour

Sam 12 Aoû 2017 08:14

:diabolo Allez Nanarf, avoue que tu es quand même content de les voir !!! Et puis, qu'est-ce que tu ferais de toutes ces mirabelles ? :siffle-4487:

Re: Ecureuil, le retour

Sam 12 Aoû 2017 16:26

Quelle chance vous avez d'avoir encore de si jolies "bestioles" près de chez vous !
Dans mon secteur, plus d'écureuils, plus de rouges queues, ni de grives, encore quelques rouges gorges . Que se passe-t-il ? :(

Enfin je me suis consolé en observant une nichée de pics verts installée dans un joli trou bien rond, dans le vieux pommier du voisin. Mais pas moyen de les photographier !
Nous avons quand même quelques abeilles charpentières au travail, mais c'est moins spectaculaire !

Re: Ecureuil, le retour

Sam 12 Aoû 2017 17:59

A la vitesse ou la nature est détruite, des photos d'écureuil roux prisent en 2017 seront de vrai document en 2050.

Re: Ecureuil, le retour

Sam 12 Aoû 2017 21:58

Il est vraiment adorable ce petit écureuil ! :iloveyou
Ben oui, tu peux bien lui laisser quelques prunes quand même, faut pas être égoïste, faut partager ! :mrgreen:

Re: Ecureuil, le retour

Dim 13 Aoû 2017 08:37

Il va falloir que je me fasse greffer un apn sur le front, car je viens de voir un vol d'oies ( une vingtaine) qui est passé trés bas. C'est la première année que j'en voie ( habituellement on voit des grues à l'automne, mais jamais d'oies), je me suis cru à l'automne et je pensais qu'elles allaient rendre visite à zebra....
Mais en regardant les photos d'oies sur internet, j'ai été surpris de voir que c'était des bernaches du Canada qui nichaient dans les Ardennes au grand mécontentement de certains de leurs voisins humains....

Re: Ecureuil, le retour

Dim 13 Aoû 2017 16:24

La greffe d'Apn sur une main marche aussi très bien et c'est plus pratique que sur le front, les cravants ne viennent pas jusque chez moi, elles suivent la côte et commencent un peu à passer la belle saison à l'intérieur des terres et broutent dans les prairies.

Re: Ecureuil, le retour

Dim 13 Aoû 2017 17:09

C'est donc pour cela que je n'avais vu de vols de bernaches cravant.
Elles sont repassées dans l'autre sens, en début d'am, mais plus loin, donc juste le temps de lever la tête et elles avaient disparue (ce ne sont pas des bernaches cravants mais des bernaches du Canada et elles ne semblent pas les bienvenues : http://www.cc-meuse-semoy.com/vivre/oies-bernaches.html).
Je pense qu'elles se déplacent pour se nourrir, car le niveau des petits lacs est bien bas encore, et le récoltes de grains ne sont sans doute pas terminées avec le mauvais temps que nous avons eut,donc j'espère quand même prendre une photo si elles passent souvent..

Re: Ecureuil, le retour

Jeu 8 Fév 2018 17:08

Pendant les intempéries

Image


Image

la cantine reste ouverte
Image

Image[/url]

Image

Re: Ecureuil, le retour

Jeu 8 Fév 2018 17:16

Et un écureuil pour la route, les autres ayants disparus( disparues ?)

Image

Re: Ecureuil, le retour

Jeu 8 Fév 2018 17:40

si tu as encore tes photos sur ton ordi (ou stockées comme tu veux) tu peux demander pour les remplacer....
peut être pas tout de suite, Lionel doit en avoir un peu marre, mais....


topic16539.html

Re: Ecureuil, le retour

Jeu 8 Fév 2018 20:05

Toujours aussi plaisant à voir cet écureuil, par ce temps de neige il est comme les chardonnerets bien content de venir à la mangeoire, si tu as quelques noix ou même des cacahuètes je suis certain qu'il sera preneur.

Re: Ecureuil, le retour

Jeu 8 Fév 2018 20:09

Oui, tes photos devaient être hébergées chez Hostingpics sans passer par le forum...
Je sais que Lionel a passé beaucoup de temps sur tes photos. si elle ont disparu, c'est qu'il n'a pas été possible de les récupérer, je pense. ou alors, c'est en cours ?

Si tu les as toujours, tu peux peut-être les remettre.

Re: Ecureuil, le retour

Ven 9 Fév 2018 11:53

J'ai presque toutes les photos mais pour les remettre il faudrait pouvoir éditer les messages, comment faire ?

Re: Ecureuil, le retour

Ven 9 Fév 2018 11:54

Ah oui, c'est vrai...
Envoie-les moi par mail si tu veux !
Sujet verrouillé