Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2017,saison compromise

Mer 7 Juin 2017 07:17

Voilà ma petite liste, évidemment je n'ai pas pu faire toutes les variétés que je voulais, en 2018 ça va cartonner.
Je tenais à remercier Patricio qui m'a gentiment dépanné et qui , de plus , m'a apporté certaines variétés que je n'avais pas ou plus !

Andine cornue
Beef de Taninges
cerise black cherry
cerise cœur de Pigeon
cerise jaune
cerise petite rouge de Bâle
cerise Sweet
cerise verte
Cœur d'Albenga
Cœur de poulain
Cœur de Surpriz
Copia
Cul de singe
Dorothy's green
Edouard
géant d'orembourg
GWR wildthym
Jérusalem
Lemon boy
Maglia rose
Marmande Garnier
Orange queen
Péron
Reif red
Reine de sainte Marthe
Reine des hatives
Riccio di parma
San Marzano
Summer cider apricot
Zagola

Re: 2017,saison compromise

Mer 7 Juin 2017 21:08

Bonjour Marc, contente d'apprendre que ça se remet tout ça, et que ton jardin avance petit à petit !
Du coup, la saison n'est pas si compromise que ça ! 8)
Fais tout de même doucement, ne va pas te refaire mal, hein !

Re: 2017,saison compromise

Jeu 8 Juin 2017 20:02

Heureuse de voir que tu te remets et que ton moral est bon! :D
Tu as de l'aide pour les gros travaux, et le retard que tu as pris ne se verra même pas, de toutes façons avec le froid qu'on a eu jusqu'à mi-mai la mise en place a été tardive dans le nord.
Chez moi aussi il y a beaucoup de coulure de fleurs, la température monte à 50 degrés quand il y a du soleil malgré des serres ouvertes comme toi sur les 4 côtés.
Bichonne bien tes tomates et ne fais pas d'efforts inconsidérés! :wink:

Re: 2017,saison compromise

Jeu 8 Juin 2017 21:14

La thérapie par la tomate, ça a du bon, bon courage pour la suite !

Re: 2017,saison compromise

Dim 18 Juin 2017 10:07

Ce matin pose des premiers sachets de gaze , on dirait des premières communiantes!
Dans la serre ,cette année un fait bizarre m’inquiète sur beaucoup de plants de tomate le bourgeon terminale de la plante se transforme en fleurs et c'est une pousse latérale(gourmand) qui prend le relais .
Moi qui laisse pousser le pied sur une seule tige ,ça me pose des problèmes quand je viens de tailler et que je m'aperçois à la fin du truc.
Est-ce dû à la chaleur?
En extérieur je viens enfin de planter mes tomates , courgettes, zucca serpente, haricot, potimarron et butternut. Ça va arriver avec un mois de retard ... si l'arrière saison est clémente , bien sûr... Pas de melon, ni ail, ni oignon ,ni patate. J'irai au marché!

Re: 2017,saison compromise

Dim 18 Juin 2017 10:56

Idem... je n'ai pas encore fini de planter mes cucurbs... encore trop chaud. D'ailleurs vendredi j'ai même acheté des plants de butternut que je n'avais pas réussis en semis... et Idem pour le "fait bizarre"... j'ai aussi quelques plants qui présentent ce phénomène dont je ne connais pas non plus la cause.... mais moi, je ne coupe pas tous mes gourmands :siffle-4487:

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 10:11

J'essaie de mettre une photo avec mon portable... C'est galère !( pour moi!) Je n'y arrive pas . J'essayerai autrement
C'est pour vous montrer ma première tomate....avec le cul noir,pffff

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 10:23

Image
Image

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 10:28

:rir :diabolo Je confirme que ta Citroën a le cul noir :mrgreen:

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 11:12

Fouque à raison c'est très net pour la Citroën...

Pour la tomate c'est un peu plus flou... :lol:

Lecomte

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 15:06

Y prennent jamais rien au sérieux ces tomos :lol:

Re: 2017,saison compromise

Lun 19 Juin 2017 22:43

Arf, dommage pour le cul noir, c'est dû aux trop fortes chaleurs, c'est bien ça ?
Et la citroën, elle a plutôt le cul gris oui ! :roll:

Re: 2017,saison compromise

Mar 11 Juil 2017 07:19

Rhalalalala :!: Dire qu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'aurais dit que c'est l'âge légal de départ en retraite... Mais ça c'était avant :rir
:anniv2 Marc

Re: 2017,saison compromise

Mar 11 Juil 2017 14:41

Bon anniversaire ! :OLA :anniv2 :OLA
Huum ... quand on prend une décennie, on chope 10 rides d'un coup? :siffle-4487: :dejadehors:

Re: 2017,saison compromise

Mar 11 Juil 2017 16:22

Joyeux anniversaire :D :anniv
Sujet verrouillé